Complexe Sky

Un investissement majeur

André-Constantin Passiour
Commentaires
sky

Fermé depuis le début mars pour une transformation majeure, c’est un tout «nouveau» concept que l’on retrouvera en mai prochain, soit juste à temps pour la piétonisation de la rue Sainte-Catherine et la belle saison… L’homme d’affaires Peter Sergakis compte investir  2M$ dans son Complexe dans les mois à venir.

«Cela fait 16 ou 17 ans maintenant que je suis propriétaire [du Complexe Sky] et je crois que le temps est venu de faire des changements, de dire Peter Sergakis. Les clients me le demandaient aussi. Mais on ne peut pas faire des changements pour des changements, c’est une chose à laquelle il faut réfléchir car, si on en fait, on veut que cela ait du succès. Mais il y a ici un objectif : il y a beaucoup de commerces fermés dans le Village, juste devant le Sky, la majorité le sont à l’heure où l’on se parle donc, je vais investir dans ce beau projet avec l’espoir que d’autres gens d’affaire viendront y investir à leur tour. Je crois fortement au Village, je veux le voir prospérer encore et j’espère ardemment qu’il y ait de nouveaux commerces qui ouvrent afin de revitaliser ce beau quartier. C’est pour ça que j’ai décidé d’y investir cette somme importante.»
 
On nous promet ainsi un nouveau concept s’inspirant des nouvelles tendances en design. La surface comprendra plusieurs sections, de la banquette aux tables hautes en passant par des sofas pour relaxer et plus encore. Aussi, on nous confirme qu’il y aura une seule grande cuisine qui desservira tout le rez-de-chaussée et ses terrasses.
 
Ce qui est de plus en plus en vogue aussi ce sont les cocktails ! Et il y en aura plusieurs : «Nous avons engagé un mixologue pour concevoir des recettes de cocktails et former les barmen à les faire. De même, on a requis les services de sommeliers pour bâtir la carte des vins», souligne M. Sergakis. Il en est de même pour les assiettes qui seront servies. «On a fait appel à un chef qui œuvre depuis 17 ans auprès d’une vedette de calibre international. Il collaborera avec les chefs sur place pour concocter le meilleur menu possible», poursuit Peter Sergakis. Aussi, des DJ agrémenteront les soirées du bar.
 
De plus, on nous informe qu’au cours des prochaines semaines, les étages supérieurs comprenant le Cabaret, la Discothèque et la section Hip-Hop seront, par la même occasion, rafraîchis et que l’on en profitera pour les munir de nouveaux systèmes de son et de lumières à la fine pointe de la technologie.
 
«Nous voulons créer ici une ambiance unique, que le bar devienne une destination incontournable et qu’il puisse attirer des clients de partout à Montréal, de tous âges et de toutes orientations sexuelles et que, une fois que la rue rouvre en fin septembre, les clients continuent d’y affluer, même en hiver. C’est notre objectif…», termine Peter Sergakis. 
 
Sky Pub, 1474, rue Sainte-Catherine Est, Mtl.