Idées de sorties en AVRIL

Troisième encan-bénéfice haut en couleur du GRIS-Québec, le 30 mars

Éric Whittom
Commentaires
photo encan

L’organisme GRIS-Québec, qui réalise diverses activités dans la région de la Capitale-Nationale pour sensibiliser et démystifier l’homosexualité et la bisexualité notamment en milieu scolaire, tiendra la troisième édition de son encan-bénéfice d’œuvres d’art, le jeudi 30 mars, à la magnifique salle des Promotions du Séminaire de Québec. 

C’est un événement annuel qu’il ne faut surtout pas manquer, tant c’est plaisant d’y assister. Ce sera une belle occasion de célébrer le 20e anniversaire du GRIS-Québec. «?Cette activité-bénéfice s’adresse à tout le monde, a souligné à Fugues, André Tardif, directeur général du GRIS-Québec. Il y a des œuvres pour toutes les bourses. Même si les gens n’achètent pas d’œuvres, c’est une occasion pour eux de soutenir la cause du GRIS-Québec.?»
 
La soirée commence à 17 h 30 avec un cocktail où seront servies des bouchées. Vers 18 h 15, les coprésidents d’honneur, Agnès Maltais, députée péquiste de Taschereau, et Serge Boucher, dramaturge et auteur de séries télévisées sur ICI Radio-Canada Télé (Aveux, Apparences, Feux), ainsi que le président du conseil d’administration du GRIS-Québec, Olivier Pouliot, s’adresseront aux participants. Par la suite, l’encan crié s’amorcera avec la vente aux enchères d’une cinquantaine d’œuvres d’art provenant de dons d’artistes ou de collectionneurs privés (Riopel, Armand Vaillancourt, Guido Molinari, Danyelle Bachand, Hugo Landry, Paul-Émile Rioux, Jolyane Garneau, etc.).
 
Le GRIS-Québec, qui présente cette activité avec le soutien de la Banque Nationale, souhaite amasser 30?000 $ qui serviront à financer son fonctionnement (trois employés et locaux) et ses activités (visites dans les écoles, milieu jeunesse L’Accès, service de soutien en lien avec le dévoilement de l’orientation sexuelle, programmes Jumelage jeunesse et Jumelage parents, formation et outils pour les intervenants jeunesse, notamment sa plateforme Web A comme AlliéEs).    
 
Le prix d’entrée est de 15 $. Les billets sont en vente via son site Web (grisquebec.org), sa page Facebook ou à l’entrée. Après l’encan qui se terminera vers 20 h 15, l’équipe du GRIS-Québec convie les participants qui le désirent à un souper au Bistro Le Sam du Château Frontenac. Le prix pour assister au repas, qui inclut une entrée à l’encan, est de 70 $.