Télé

Discours émouvant de Lady Gaga en coulisse de la 9e édition du RuPaul's Drag Race

Yannick LeClerc
Commentaires

La chanteuse de Born This Way, n’a jamais caché être inspirée par le travail et l’univers des drag-queens. C’est pourquoi la rumeur courrait depuis longtemps qu’elle ferait une apparition dans la populaire émission de la télé-réalité de RuPaul.


L'apparition tant attendue de Lady Gaga au RuPaul's Drag Race a finalement été diffusée, vendredi dernier, lors de l’émission qui inaugurait la neuvième saison de la célèbre compétition de drag-queens. Mais sachez que vous avez peut-être manqué le meilleur...

Les fans qui n’ont regardé que l’émission officielle et pas l’émission Untucked qui suit — et dévoile certains dessous de l’émission— ont raté le meilleur de Gaga. Après la prestation des treize candidates reines, Gaga est allée à leur rencontre, en coulisse, leur parler, leur donner des conseils et témoigner son amour pour ces hommes gais qui performent comme femmes.

Gaga a profité de l’occasion pour exprimer une partie de l'émotion qu'elle avait ressentie lors des prestations de chacun.

De son lien avec la communauté gaie, elle a dit avec beaucoup d’émotion : « Je ne suis pas une femme gaie, vous le savez. Et c'est ce genre de sujet délicat où pouvez-vous défendre des gens — sans nécessairement faire pleinement partie de cette communauté — d'une manière que vous pouvez comprendre ce par quoi ils ont — donc vous — tous passé, non?

«J'ai toujours été entouré d'hommes gais incroyablement intelligents et forts qui m'ont soutenu, soulevé à tous les moments importants de ma vie, à travers toutes mes transformations.»

«Devenir célèbre était très étrange et ce sont les hommes gais dans ma vie qui m'ont aidé à devenir la femme que je suis.»

«Je ne sais pas si beaucoup de gens comprennent cela, mais c'est à cause de ce que vous avez traversé — vous avez tellement survécu — que vous m'inspirez pour continuer à survivre. Alors, merci pour ça.»

La 9e saison de RuPaul Drag Race est diffusée les vendredis soirs sur OUTtv et rediffusée plusieurs fois par semaine. Il est aussi possible de la visionner sur le site web de Outtv, ainsi qu'en public, sur écran géant au bar Le Cocktail, en présence de plusieurs drag-queens montréalaises...