Petit écran

Télé printanière 2017

Luc-Alexandre Perron
Commentaires
 Where the bears are Season 6

Bonjour chers amis lecteurs et lectrices. Ce mois-ci nous sommes à la frontière de deux saisons de télévision, le printemps arrive et les séries nous  présentent leurs finales de saison, tandis que d’autres réseaux nous proposent des nouveautés qui vont se prolonger jusqu’à l’été. Voici donc quelques émissions à considérer dans vos choix télévisuels.

 Grace & FrankieGrace and Frankie. À  partir du 24 mars, sur Netflix, Jane Fonda et Lily Tomlin sont de retour. Cette saison, nous aurons droit à leur folie en compagnie de jouets sexuels... Je ne vous en dis pas  plus, il faut absolument voir cette série complètement folle dans tous les sens du terme!
 
Doubt. CBS  nous a présenté un nouveau « legal drama » mettant en vedette, pour la première fois, une actrice trans; en effet, Laverne Cox tient un des  rôles principaux de cette série. Le scénario valo-rise beaucoup  le fait que son personnage est trans et a fait une transition. Malheureusement, les cotes d’écoute n’ont pas été  à la hauteur et CBS a décidé de ne pas renouveler la série. Dommage. D’ailleurs, ce n’est pas la seule série qui subisse le contrecoup des mauvaises cotes d’écoute. Eyewitness, une série avec plusieurs personnages LGBT sur la chaîne USA vient de subir le même sort.
 
Fire Island. Une nouvelle téléréalité sur Logo. Un genre de Real Housewives. Ça semble un peu être du n’importe quoi, mais quand même, ça vaut peut-être qu’on regarde un ou deux épisodes pour se faire une idée.
 
The Good Fight. Série dérivée de The Good Wife. Diane a tout perdu et doit maintenant reconstruire sa vie et sa carrière. Avec son caractère de fonceuse, rien ne l’arrêtera même si elle doit repartir à zéro. Plusieurs personnages de la défunte série The Good Wife 
effectuent un retour dans la nouvelle émission qui s’annonce grandiose. Christine Baranski  porte la série sur ses épaules et ce, avec brio. Nous pouvons nous attendre à plusieurs personnages de la série d’origine de venir faire une visite à Diane durant la saison.
 
Big Little liesBig Little lies  HBO présente cette série dramatique réalisée par le Québécois Jean-Marc Vallée, qui nous a donné C.R.A.Z.Y. Nous nous retrouvons dans un milieu bourgeois où les apparences sont les seules choses qui comptent. Ici, trois femmes, Madeline, une mère qui élève deux filles issues de ses deux mariages, une autre, Celeste, qui vit une relation houleuse avec une homme plus jeune qu’elle et la troisième, Jane, est une mère monoparentale. Leurs liens les amènent à affronter Renata, leur ennemie jurée. Pendant que les gens s’affrontent dans leur petit monde snob, un meurtre a lieu et tout le monde devient suspect. Nicole Kidman et Reese Witherspoon ainsi que Laura Dern deviennent de vraies bitchs pour notre grand plaisir. On apprend lentement les détails du crime en question et on reste dans le brouillard pour un long moment. Les images sont particulièrement belles et les décors somptueux. Tout le monde semble posséder un lourd secret et on constate rapidement que les apparences sont trompeuses. Quand on a l’amour, la beauté et l’argent, ce n’est pas toujours tout rose  pour autant.
 
Where the bears are 6  Cette websérie en est maintenant à la production de la sixième saison. Pour les amateurs de bears et de série LGBT. Chaque saison, les bears sont confrontés à un crime quelconque et décident de faire enquête. Évidemment, leur amateurisme les fait s’égarer dans tous les sens. Les gars sont sexys, les dialogues amusants et le déroulement fait en sorte qu’on en veut toujours plus, car la durée des épisodes n’est pas tellement longue.
 
 When we riseWhen we rise  La série est maintenant terminée et ABC a fièrement présenté cette émission de 8 heures. Disponible en streaming sur Hulu pour ceux et celles qui ne l’ont pas vue. On y raconte l’histoire de la communauté LGBT à partir du point de vue des militants vivant à San Francisco, à partir des premiers balbutiements des mi-litants des années 70 jusqu’à nos jours. La série se termine alors que la Cour Suprême des États-Unis accorde le droit au mariage aux gais et lesbiennes. Le dernier 

 Rupaul’s Drag Race Season 9

épisode pourrait être un film en soi tellement l’histoire est bien ficelée. Je vous recommande vraiment cette minisérie.
 
RuPaul’s drage race Season 9.  Oui, vous avez bien lu, la féroce compétition est de retour avec un nouveau groupe de participantes. RuPaul a réussi à réunir des compétitrices féroces pour cette nouvelle saison. Le glamour est donc de nouveau à l’honneur. On nous promet des visites surprises de diverses vedettes cette année, qui interviendront auprès des participantes et iront même jusqu’à leur prodiguer des conseils pour améliorer leur technique, leur maquillage, leurs robes et leurs créations. Qui remportera le grand prix de cette saison? Il faudra suivre semaine après semaine le cheminement de ces futures célébrités de la transformation. Qui sont les grandes dames qui devront affronter le jury, présidé par RuPaul elle-même? Il s’agit de Aja, Alexia Michelle, Charlie Hidea, Eureka O’Hara, Farrah Moan, Jaymes Mansfield, Kimora Blac, Nina Bo’nina Brown, Peppermint, Sasha Velour, Shea Couleé, Trinity Taylor et Valentina. Diverses épreuves attendent le groupe comme préparer un spectacle basé sur la magie ou encore créer une robe avec des fleurs. Évidemment le concours de lipsynch en lui-même vaut l’écoute. Découvrez l’excentricité et la créativité de ces dames de la scène.
 
 Feud :?Bette and JoanFEUD: Bette and Joan. Sur FX. Jessica Langue (Joan Crawford) et Susan Sarandon (Bette Davis) s’affrontent dans un combat de bitchage incroyable! Ces deux actrices se détestaient pour mourir. Elles ne se gênaient même pas pour descendre l’autre en public partout où elles passaient. Ryan Murphy donne vie à ces deux stars du cinéma et crée un réel climat de haine. Évidemment, on tente de nous montrer seulement un côté de la médaille mais c’est vraiment génial. Si vous aimez le bitchage, vous allez être servis. Surtout que les deux actrices sont méconnaissables, on croirait vraiment voir Crawford et Davis à l’écran. Tant de drag queens ont pris les traits de ces deux actrices qu’elles ont été récupérées dans le folklore LGBT. À ne pas manquer!
 
Voilà pour ce mois-ci. C’est le temps des finales de saison pour la plupart des séries. Bientôt, ça sera le temps d’étudier la programmation estivale!.