Le message d'un jeune transsexuel

«Ne jugez pas un livre par sa couverture»

Collaboration Spéciale
Commentaires

Il s’appelle Jaimie Wilson. Sur son compte Instagram suivi par plus de 110 000 personnes, le musicien-mannequin raconte son évolution. Et aimerait bien ne plus avoir à se justifier.

Le message de Jaimie est fort. Avec cette photo likée plus de 30 000 fois en deux semaines sur son compte Instagram, il s’exprime sur le fait que personne ne devrait avoir à « prouver » qu’il est bien transsexuel. Dans la légende à côté de la photo, il explique ceci: « Je poste cette photo pour montrer que tout le monde ne doit pas montrer « des preuves » comme quoi il est transsexuel. Vous n’avez pas à passer un test pour prouver ça (…) » Il ajoute également:  « Si quelqu’un a les couilles de te dire « je suis trans », « je suis gay », « je suis bisexuel » ou quelque chose du style, S’IL VOUS PLAIT CROYEZ-LE et supportez le car on doit casser les stéréotypes. »

Ce jeune homme transsexuel de 20 ans a commencé sa transformation il y a un peu plus d’un an et montre son parcours sur son compte Instagram. On y voit toutes les étapes, les petits et grands changements le rendant de plus en plus masculin de jour en jour, de son opération mammaire jusqu’à ses injections de testostérone. Il montre également des photos de la jeune femme qu’il était, expliquant que ce n’est pas parce qu’elle était féminine en tant que femme qu’il se sentait à l’aise dans ce corps. La société le poussait à être comme il était.

Aujourd’hui, Jaimie se sent bien dans son corps d’homme et ne regrette absolument pas son choix d’avoir changé de sexe biologique, bien au contraire, même si « mes parents et le fait de les rendre fiers me manque », dit-il, faisant référence à l’exclusion familiale dont il a été victime.

Pourquoi une initiative comme celle de Jaimie Wilson est importante ? Car être transsexuel est encore compliqué à assumer pour beaucoup. Plus il existera de modèles, plus les mentalités évolueront. Un hashtag #TransGuyTwitter existe depuis quelques temps sur Twitter et encourage les jeunes hommes transsexuels à poster des photos d’eux, revendiquant leur transsexualité avec fierté.