Tuerie d'Orlando

Orlando va souligner l'anniversaire du massacre du Pulse par une journée spéciale

L'agence AFP
Commentaires

La ville d'Orlando commémorera le premier anniversaire de la tragique fusillade dans la discothèque gaie Pulse en organisant une journée d'« amour et de gentillesse » le 12 juin prochain.

49 personnes sont mortes dans la fusillade de la discothèque gaie d'Orlando en juin dernier - beaucoup d'autres ont été blessées - faisant de cette attaque la plus grande tuerie de masse de l'histoire américaine.

Le premier anniversaire de l'événement approche le 12 juin prochain, et la ville a annoncé qu'elle marquerait cette date par un événement célébrant « l'amour et la gentillesse ».

« La ville d'Orlando et le gouvernement du comté d'Orange, en collaboration avec le Pulse, ont décrété conjointement le 12 juin 2017 "Orlando United Day", journée d'amour et de gentillesse », ont fait savoir les autorités.

« Le 12 juin sera consacré à honorer la mémoire des 49 victimes du Pulse, mais aussi à soutenir les survivants et reconnaître la compassion et l'amour qui a été affiché par la communauté de Floride après la tragédie », ont-elles expliqué.

Un certain nombre d'activités et de manifestations communautaires auront lieu le lundi 12 juin 2017.

Le maire d'Orlando, Buddy Dyer, a déclaré: « Notre communauté n'oubliera jamais la tragédie de Pulse, ni le chagrin de ceux qui ont perdu des êtres chers, des familles et des amis ».