Plan économique du Québec

La CCLGBTQ heureuse de voir la confirmation du second plan d’action contre l’homophobie et la transphobie

L'équipe de rédaction
Commentaires

La Chambre de commerce LGBT du Québec a réagit favorablement au Plan économique du Québec, dans lequel le gouvernement du Québec confirme les sommes allouées pour la mise en oeuvre du Plan d’action gouvernementale de lutte à l’homophobie et la transphobie 2017 – 2022.

Par voie de communiqué, la CCLGBTQ a dit souhaiter que le 5,9 M$ prévu dans le budget aillent directement aux organismes et aux projets que ces derniers mettront de l’avant au cours des prochaines années ainsi qu’au soutien à la Chaire de recherche sur l’homophobie dont le travail essentiel permet de documenter les réalités des populations LGBT.

Rappelons qu’en 2011, le gouvernement du Québec s’était doté d’un premier Plan d’action quinquennal de lutte contre l’homophobie. Ce premier plan a permis de soutenir, entre autres, les groupes du milieu et de nombreux projets permettant de desservir les populations LGBT. Si les impacts ont amené de nombreux résultats positifs, à ce jour, plusieurs actions demeurent encore nécessaires.

Pour la Chambre de commerce LGBT du Québec, le milieu du travail et des affaires est sans contredit un chantier pour lequel, elle «espère voir des actions concrètes inscrites dans le second plan d’action ainsi que les budgets nécessaires pour leur réalisation. D’ailleurs, la CC-LGBT-Q entend mettre son expertise de l’avant et poursuivre sa collaboration avec la ministre de la Justice et ministre responsable de la lutte à l’homophobie et la transphobie, madame Stéphanie Vallée, afin d’assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et ce au bénéfice des populations LGBT du monde des affaires.»