Ontario - fierté

Déménagement difficile pour Windsor Pride

L'équipe de rédaction
Commentaires

Après avoir reçu un avis d'éviction de ses locaux situés au premier étage du stationnement de la rue Pelissier, le Centre d’éducation et de ressources communautaires de Windsor Pride affirme qu’il a de la difficulté à trouver un nouvel espace et qu’il n’est pas en mesure de payer les coûts de son déménagement.

Dans une lettre envoyée au conseil municipal, le directeur général de l’association indique que Windsor Pride est à la recherche d'un emplacement pratique et central afin de poursuivre son travail dans la communauté.

« L’espace actuel permet d’avoir un accès aux services aux personnes qui vivent dans le centre-ville, à ceux qui fréquentent la Downtown Mission, l'Armée du Salut, les tribunaux, les services sociaux, le Collège St.Clair, l'Université de Windsor et les nombreuses autres organisations au centre-ville de Windsor », souligne Bob Williams.

Trouver un site accessible aux fauteuils roulants et aux marchettes est un défi, précise-t-il dans sa lettre.

Parmi les solutions, la rénovation de locaux situés au deuxième étage dans un bâtiment équipé d’un ascenseur. M. Williams précise qu'un tel projet pourrait coûter plus de 40 000 $ alors même que l’organisme a déjà de la difficulté à payer des frais de déménagement de 8000 $.

M. Williams affirme que son association est dans une position précaire depuis la résiliation de son bail au 422 rue Pelissier il y a quelques mois.

SOURCE : Radio-Canada