Inde - Fierté

La ville indienne de Lucknow a organisé sa première Gay Pride

Associated Press
Commentaires

En Inde, la communauté LGBTQ est souvent victime de discriminations et de harcèlement. Ce qui n'a pas empêché un groupe de personnes d'organiser une Gay Pride à Lucknow, une première dans l'histoire de cette ville du nord de l'Inde.

C'est le baptême queer pour Lucknow, une ville indienne très ancienne située dans l'État de l'Uttar Pradesh. 

Lucknow, une des villes les plus anciennes d'Inde, a organisé pour la première fois une Gay Pride en bonne et due forme dans ses rues. Un événement LBGTQ qui a répandu des couleurs et de l'optimisme dans ses rues.

La ville a vu pour la première fois marcher dans ses rues une Gay Pride comme on les connaît si bien en Europe ou aux États-Unis : colorée, joyeuse et politique.

Cette ville était pourtant considérée comme l'épicentre indien de la culture gay pendant la colonisation britannique, et sa littérature abondante en atteste. Mais la communauté LGBTQ disparut ensuite.

Un événement rare dans un pays conservateur

La Awadh Queer Pride Parade, un événement rare pour un pays conservateur, a attiré plus de 300 personnes de la région et d'ailleurs. Les personnes transgenres, homosexuelles ou queer n'étaient pas seules : beaucoup étaient accompagnées de leur famille qui marchaient à leurs côtés.

L'organisateur Darvesh Singh Yadvendra a confié au site indien Scroll que la marche tenait à célébrer la diversité de genre et à manifester contre les discriminations et le harcèlement.



 

  Envoyer cet article

Inde - Fierté

La ville indienne de Lucknow a organisé sa première Gay Pride

C'est le baptême queer pour Lucknow, une ville indienne très ancienne située dans l'État de l'Uttar (...)

Publié le 13 avril 2017

par Associated Press