Du 28 au 30 avril 2017

Une braderie fétiche au bénéfice du Weekend Fusion

André-Constantin Passiour
Commentaires
Une braderie fétiche  au bénéfice du Weekend Fusion
Photo prise par © Serge Plais

Les 28, 29 et 30 avril,  on aura l’occasion d’aller magasiner à une autre édition de la  Braderie fétiche au profit de l’organisation du Weekend Fusion Montréal qui aura lieu du 16 au 18 juin. Comme par le passé, c’est au local du projet SPOT (1223-A, rue Amherst), que les gens pourront assister à cette vente d’objets et de vêtements fétiches.

Harnais, pantalons, chaps, chaînes, casquettes, chemises, vestes, jouets, etc., en bon état bien évidemment, peuvent donc être vendus et une partie des pro-fits financera le Weekend Fusion Montréal. Comme d’habitude, la journée du vendredi 28 avril est réservée au dépôt des articles. Les samedi et dimanche 29 et 30 avril, on procèdera à la vente. Les horaires précis seront publicisés sous peu sur le site (www.fusionmtl.ca). 
 
«La Braderie est importante pour nous parce qu’elle nous permet de recueillir des fonds pour toute l’organisation des concours fétiches», d’affirmer Michaël Verret, M. Cuir Montréal 2014, qui est le principal coorganisateur du Weekend Fusion Montréal. «La braderie recueille une partie des fonds, mais c’est certain que nous sommes à la recherche de commanditaires», de dire l’autre co-orga-nisateur du Weekend, Sébastien Leduc (M. Rubber Montréal 2013). 
 
Les concours
Pour la 2e année consécutive, cette fin de semaine de concours fétiches LGBT se tiendra en juin. «Sauf que cette année, on change les dates pour ne pas se retrouver en même temps que le week-end du Grand Prix comme l’an dernier», explique Michaël Verret.Rappelons qu’il y aura quatre concours en tout. D’abord, ce sera la 26e édition de M. Cuir Montréal, ensuite on y verra les compétitions de M. Rubber Montréal 2017, Pup Montréal et le tout nouveau concours Mme Cuir Montréal.
 
En résumé, le 16 juin, il y aura un souper hommage aux titrés actuels, soit Christian Généreux, M. Cuir Montréal 2016, et Pup Montréal 2016, c’est-à-dire Pup Dane (Benson Stewart). Ce souper sera suivi de la présentation des candidats et d’un Karaoké au bar Normandie, après 21h. La journée du samedi sera réservée à des ateliers en après-midi ainsi qu’aux concours en soirée. Le tout sera couronné d’un party Pitbull fétiche. Dimanche, place au traditionnel brunch (dès 10h30) au Saloon. À noter qu’il y aura des «after party» au sauna GI Joe, «qui est, encore cette année, un de nos commanditaires majeurs», de dire Sébastien Leduc.
 
Au moment de mettre sous presse, il restait encore bien des confirmations sur les lieux qui accueilleront les diverses activités.  
 
La plupart des membres du jury du concours sont déjà choisis : Danielle Bourgeois, Ms Leather Toronto 2017, David Duelwood, Drummer Boy North America 2017, Preston So, Mr. International Rubber 2017, Miss Heidi, fétichiste montréalaise bien connue. Martine Chu et Jean Plamondon agiront à titre de «tally masters» et enregistreront les résultats. 
 
Weekend Fusion Montréal