Milieu de travail

Sodexo nommée meilleur employeur de la diversité pour une quatrième année consécutive

L'équipe de rédaction
Commentaires

Pour la quatrième année consécutive, Sodexo Canada est reconnue par Mediacorp comme étant l'un des meilleurs employeurs canadiens en matière de diversité. L'engagement de la société à promouvoir la diversité et l'inclusion sur les lieux de travail est un élément essentiel de sa stratégie d'affaires et se traduit par une plus grande performance de l'entreprise et un meilleur engagement des employés.

Sodexo est l'une des sociétés les plus diversifiées au monde. Au Canada, plus de 65 % de ses employés sont des femmes, 32 % proviennent d'une minorité visible et l'embauche d'autochtones et de personnes handicapées est en hausse.

Dans le processus d'évaluation, Mediacorp a découvert que Sodexo possède une culture avant-gardiste au niveau de ses réseaux d'employés, ses partenariats communautaires et ses programmes de formation et de perfectionnement pour les femmes, les minorités visibles, les personnes avec invalidités, les autochtones, ainsi que les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT).

«?Notre entreprise et nos employés reflètent les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons, a déclaré Barry Telford, chef de la direction de Sodexo Canada. Nous avons la responsabilité de développer une culture où la main-d'œuvre y est diversifiée afin que nous puissions mieux servir les intérêts de nos clients, consommateurs et partenaires. Ce prix reconnaît le travail que nous faisons chaque jour et est une raison de célébrer tout le chemin parcouru jusqu'à maintenant.?»

L'engagement de Sodexo Canada envers la diversité et l'inclusion procure un avantage concurrentiel qui la positionne comme un employeur et un partenaire commercial de choix. Les employés de l'entreprise ont plusieurs occasions d'appuyer activement une culture de travail diversifiée et inclusive en participant à six groupes de ressources pour les employés. Ces groupes offrent aux employés un forum pour échanger des idées, obtenir du soutien et se développer professionnellement. Ces groupes incluent : Tous les employés avec invalidités possèdent du talent (ADEPT - All Employees with Disabilities Possess Talent), NAAC (Native American and Aboriginal Council), Partage Intergénérationnel (SAGE - Sharing Across GEnerations), Fierté (PRIDE), le réseau Femmes, Leadership et savoir (WiLL - Women in Leadership & Learning) et Diversité Culturelle.