Affaires et politique

La CCLGBTQ heureuse de voir les droits des personnes LGBT inclus dans la politique internationale du Québec

L'équipe de rédaction
Commentaires

Par voie de communiqué, la Chambre de commerce LGBT du Québec a félicité la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, pour avoir inclus dans sa nouvelle politique internationale: Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer, la défense des droits des personnes LGBT. Une première au Québec.

 

« Je me réjouis que la ministre ait une vision des relations internationales intégrant les droits LGBT. C'est une nécessité d'agir hors de nos frontières. D'autant plus que le Québec est un chef de file en matière d'égalité et d'inclusion des personnes LGBT », de déclarer Steve Foster, président de la Chambre.

Rappelons, que la CCLGBTQ avait sensibilisé Mme St-Pierre sur l'importance de se préoccuper de cet enjeu dans une perspective où, entre autres, les jeunes entrepreneurs font affaires de plus en plus à l'étranger et que la mobilité des travailleurs amène ces derniers à vivre dans de nombreux pays où les personnes LGBT sont passible de prison ou de peine de mort. Il devenait donc nécessaire d'aborder les droits humains dans les instances où le gouvernement peut user de son influence.

D'ailleurs, la CCLGBTQ a réitéré, par voie de communiqué, son entière collaboration avec la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et entend mettre son expertise de l'avant afin d'assurer l'optimisation des orientations de la Politique et ce au bénéfice des populations LGBT du monde des affaires.

Pour plus de renseignements sur la Chambre : cclgbtq.org.