Restaurant Toro Rosso

Toro Roso de retour les midis

André-Constantin Passiour
Commentaires
Toro Roso

Ouvert depuis 2011, le restaurant de pâtes et de fruits de mer Toro Rosso a du nouveau ! Il offrira un menu midi à prix très raisonnables. Conscients de la santé de la clientèle, la carte comprend maintenant des pâtes sans gluten et certains autres produits biologiques disponibles.

Restaurant Toro Rosso«Après l’hiver, il y a une bonne nouvelle, nous sommes de retour le midi pour la saison estivale», de dire Antonio Kelada. Ouvert le midi, du lundi au vendredi, le menu  comprend, au choix, trois entrées et neuf plats principaux incluant des pâtes, de la pizza blanche, des viandes (dont l’escalope de veau) et des poissons, ainsi que le café et le dessert. Encore là, on y trouvera une variété de pâtes, comme les spaghetti au thon et aux olives Kalamata, un vrai délice pour ceux aimant à la fois ce poisson et les pastas… «Et il ne faut pas oublier nos soupes, certaines sont aromatisées au gingembre et au curcuma, elles sont réconfor-tantes et elles guérissent en plus !», commente Angelika Molosnikov. De plus, chaque semaine, il y aura de succulents desserts surprises ! «On essaie d’avoir toujours de nouvelles recettes», rajoute Mme Molosnikov.
 
Pour ceux désirant de la bière, mais autrement, le Toro Rosso s’est entiché d’une bière blonde, la Celia, produite en République tchèque, sans gluten et brassée artisanalement et non industriellement, «et il s’agit d’une commande privée, donc on ne risque pas de la retrouver ailleurs, affirme Angelika Molosnikov. Mais nous aurons d’autres produits en provenance d’Europe de l’Est sous peu, mais il faudra les découvrir !»
 
À souligner que c’est un des rares endroits à Montréal où l’on vous servira la «pizza blanche», soit «avec une base à l’huile d’olive et non à la sauce tomate», précise Antonio Kelada. Si vous mangez tard en après-midi comme certains européens, il y a un spécial de 15h à 18h (3@6), incluant des pâtes, des moules, de la pizza ou hamburger steak, incluant un verre de vin ou de bière (excluant la bière tchèque). Le tout, à petit prix.
 
«La clientèle qui aimait le défunt Strega du Village seront contents d’apprendre que tout le personnel qui y travaillait est maintenant en cuisine au Toro Rosso pour préparer les plats qui étaient typiques de ce restaurant-là», ajoute Antonio Kelada.
 
Pour le repas du soir, il est préférable de réserver à l’avance alors que l’on servira un menu différent de celui du midi, mais comportant toujours des pâtes et de la pizza, soit les spécialités du Toro Rosso... «Nous avons hâtes de recevoir les clients sur la terrasse pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, ce sera très agréable», indique Antonio Kelada.
 
À noter que le 26 avril, le Toro Rosso fera partie de la campagne «Le délice de l’espoir/Hope Made Delicious», alors que 25% des ventes seront versées à l’organisme VIH-sida La Maison d’Hérelle… Vous contribuerez ainsi à améliorer la vie de personnes vivant avec le VIH.
 
Restaurant Toro Rosso
1453, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. R. 514-529-1319