Mardi 9 mai

16e Encan bénéfice au profit de l’Écomusée

André-Constantin Passiour
Commentaires

Sous la présidence d’honneur de la chroniqueuse Francine Grimaldi et de l’ambassadrice du Musée, Christiane Bergevin, le l’Écomusée du fier monde invite le public à cet vente aux enchères d’œuvres de plusieurs artistes.

Cette soirée commencera par un cocktail à 17h et sera suivie de l’encan à partir de 19h. L’encan à la criée comportera 54 œuvres, alors que 12 pièces seront vendues par une vente silencieuse. Parmi les nombreux artistes dont on pourra se procurer des œuvres, on retrouvera les Michel Beaucage, Jacques Clément, Raôul Duguay, Marcelle Ferron, Jacques Hurtubise, Guido Molinari, Steve Orner, Michel Pedneault, Alfred Pellan, Jean-Paul Riopelle, Richard Séguin, Irene F. Whittome et Zïlon pour ne nommer que ceux-ci puisqu’il y en a 66 en tout ! Annie Reynaud agira à titre d’animatrice alors que Winston McQuade sera le commissaire priseur de l’événement.
 
 
 
Rappelons que l’encan permet  à l’Écomusée du fier monde de poursuivre la réalisation de son double mandat de musée d’histoire et de musée citoyen. L’Écomusée du fier monde nous invite donc à explorer des volets méconnus de la culture montréalaise.
 
Billets : 45 $, réservation auprès de Manon Belleville au 514-528-8444. À l’Écomusée du fier monde, 20150, rue Amherst, Montréal.