Au volant

Gravel, pour le choix et l’encadrement professionnel

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Honda
Tout le monde connaît le nom de Gravel dans le monde de l'automobile. Le groupe est installé sur l'île de Montréal et rayonne à travers cinq bannières différentes — et non des moindres — , et six concessions, avec un large éventail de véhicules, de quoi satisfaire les plus exigeants. Et comme le groupe dispose d'un grand volume de véhicules, ainsi que de tous les services pour l'entretien, le suivi et les réparations, ainsi que d'un parc de véhicules d'occasion, une fois votre choix effectué, vous bénéficiez d'un encadrement professionnel de qualité qui vous laisse l'esprit totalement libre lorsque vous prenez la route.   
 
CadilacSitué sur l'ïle-des-Soeurs pour l'une et boulevard Décarie pour l'autre, Gravel distribue les véhicules General Motors. Des marques dont les noms résonnent dans toutes les oreilles, Cadillac, Buick, Chevrolet et GMC. En fait, plus de 60 modèles 2017 différents sont disponibles, des plus économiques au plus luxueuses, des VUS aux camions pick-up, sans oublier les fourgonnettes, et le choix de motorisation traditionnelle ou hybride. Aucun créneau ne manque pour satisfaire les plus exigeants, pour trouver le modèle qui convient le mieux avec votre style de vie. Ce volume d'autos disponibles rend ainsi les promotions de ces deux concessionnaires Gravel des plus intéressantes. Vous pouvez aussi découvrir l'étonnante Chevrolet Bolt, la première auto toute électrique de la marque qui affiche une autonomie de 383 km dans des conditions optimales avec une simple recharge. Et pour ceux qui se sentent des talents de sportifs, ils peuvent se tourner vers la Chevrolet Camaro, une légende en son domaine. 
 
Si le groupe Gravel fait la part belle à un constructeur américain, il propose aussi les bannières d'auto coréennes et japonaises. En effet, sur l'Île-des-Soeurs, le groupe propose les modèles Hyundai, qui connaissent un succès croissant. Bien conçus, fiables, abordables et compétitifs aussi bien par leur style que par leur innovation technologique, les différents modèles proposés couvrent une partie des segments les plus recherchés par les acheteurs. Les VUS Santa Fe et Tucson ont contribué à asseoir la réputation de la même, tout comme l'Accent, le modèle d'entrée de gamme du constructeur asiatique.
 
Honda Centreville, comme son nom l'indique est situé au coeur des affaires de Montréal, sur la la rue Bleury au sud de Ste-Catherine, desservant une clientèle urbaine et même une clientèle provenant de la rive sud. Honda est avec Toyota et Kia, l'une des dernières marques à offrir une minifourgonnette, l'Odyssey, pour ceux et celles qui aiment de l'espace ou qui ont une grande famille à transporter. Mais c'est aussi par sa berline et son coupé Civic qu'Honda a su s'imposer. Chaque nouvelle édition de ce modèle est attendu impatiemment par des afficionados qui ne jurent que par ce modèle. Enfin, le VUS compact CR-V caracole en tête des ventes de sa catégorie au Canada.
 
Autre marque japonaise qui jouit d'un grand perstige ici, Toyota. Le concessionnaire Toyota du groupe Gravel se situe à Saint-Léonard. Tous les modèles importés au Canada y sont présents. Dont les modèles hybrides. Toyota a été un des pionners dans la commercia-lisation de véhicules hybrides qui ont connu rapidement du succès. Les Prius, Prius V, la Prius C ont, de par leur présence sur nos routes, familiarisé les conducteurs avec cette technologie de double motorisation (électrique et à essence) dont les économies en termes de carburant ne sont plus à démontrer. Mais Toyota, ce sont aussi de robustes VUS qui se déclinent en plusieurs catégories dont le RAV-4, qui lui aussi est disponible en version hybride.
 
Enfin, le groupe Gravel a aussi dans son parc automobile disponible la marque Acura. La concession facilement accessible boulevard métropolitain a fidélisé une clientèle de toute l'île de Montréal et de la rive nord. Acura, c'est la marque de prestige de Honda. Avec une personnalité propre, les modèles Acura allient toutes les qualités de la marque Hondas en élevant de quelques degrés le confort et le luxe, pour ceux et celles qui en demandent davantage. Avec en prime une touche de sportivité. Avec deux VUS (compact et plein format), trois berlines, la gamme Acura renferme un joyau, le NSX. Un coupé extrêmement performant dont les chiffres, la qualité de fabrication, la tenue de route, et même le prix, n'ont rien à envier aux sportives ita-liennes ou allemandes. À défaut de l'acheter, on peut admirer tout le savoir faire d'Acura (et de Honda) pour construire des véhicules d'exception.
 
GRAVEL AUTO  


 

  Envoyer cet article

Honda

Au volant

Gravel, pour le choix et l’encadrement professionnel

Situé sur l'ïle-des-Soeurs pour l'une et boulevard Décarie pour l'autre, Gravel distribue les véhicu (...)

Publié le 21 avril 2017

par Denis-Daniel Boullé