À un pied du bonheur

Le bonheur au bout des orteils

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Réflexologie

Ils sont toute une équipe formée et diplômée en médecine chinoise traditionnelle à œuvrer dans le nouvel espace sur la rue Amherst, À un pied du bonheur. Leur spécialité, la réflexologie, une technique ancestrale de massage du pied en insistant sur certains points particuliers et qui améliorent notre confort.  


Comme en témoigne, Fabian, propriétaire d’À un pied du bonheur, «la réflexologie est une méthode naturelle et non invasive de soulager certains maux. Des pressions du bout des doigts situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou à des fonctions organiques ». Bien entendu, cette technique ne se substitue pas à la médecine traditionnelle occidentale, mais elle peut apporter un confort supplémentaire et éviter l’aggravation de certaines pathologies. « En Chine, on travaille beaucoup en fait sur une médecine qui soit naturelle, en considérant que le corps peut se guérir autrement ».
 
Des problèmes de digestion difficile, de douleurs musculaires ou articulaires peuvent être soulagés par la réflexologie, et apporter un bien être. À un pied du bonheur offre aussi d’autres services comme des massages complets, et des soins esthétiques sans oublier de  dispenser aussi des conseils sur l’alimentation et sur  une meilleure hygiène de vie pour éviter que les douleurs persistent ou ne reviennent. « À travers le massage du pied qui dure une heure, nous discutons avec les personnes et nous obtenons des informations précises sur sa qualité de vie, comme le stress qu’elle peut ressentir, ou encore sur sa fatigue, et cela nous guide aussi sur notre façon d’agir, explique Fabian, sur les points du pied sur lesquels nous devons insister, ou encore sur les conseils à donner ».
 
Un massage du pied bien fait apporte déjà un bien être, mais quand il s’accompagne de points de pression, ce bien être peut être renforcé, et voir ainsi une amélioration de sa condition physique et mentale. Depuis longtemps, les recherches menées autour du pied prouvent son rôle essentiel qui dépasse le simple fait de marcher ou de courir. On pense à la posturologie. Avec la réflexologie et l’apport des bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise, des liens qui existent entre les différentes parties du corps, on franchit – sans jeu de mots – un autre pas. Et bien entendu, il n’y a aucun effet secondaire désagréable.
 
Relaxation, amélioration de fonctions organiques, et beaucoup plus, À un pied du bonheur offre l’opportunité de prendre son pied de manière gagnante.. 
 
À Un Pied du Bonheur - Massage - 1417 Rue Amherst, Montréal
Tel : 514-523-0275  www.aunpiedubonheur.com