Terres tantriques

Comment apporter une dimension spirituelle à vos amours?

Collaboration Spéciale
Commentaires
Terres tantriques

Les relations amoureuses sont l’espace le plus précieux pour apprendre à se connaître, se transformer et évoluer. L'amour permet de se dévoiler, d'accepter nos ombres et de transformer nos blessures grâce au soutien et à la bienveillance de l'autre.

Nous espérons un jour trouver cet homme qui nous fera vibrer de corps et d'esprit pour partager une relation épanouissante et complice. Cependant, lorsque nous le trouvons, nous ne savons pas toujours comment créer cette relation enrichissante et profonde que nous aspirons à vivre. Voici quelques astuces pour que votre relation amoureuse contribue à votre développement personnel et spirituel.
 
Se libérer de l’attachement : le sentiment d’amour véritable s’exprime à travers le désir profond de chérir l’autre et non de le posséder. Dans une vision égocentrique, nous évaluons souvent la réussite de notre couple en fonction de ce que l’autre nous apporte.
 
Dans une vision plus spirituelle du couple, l’autre devient un partenaire qui nous permet de nous dépasser et de développer notre potentiel humain. C’est à travers ce désir d’évoluer ensemble qu’il est possible de créer une relation authentique et sincère. Aimer l'autre, c'est avoir la force de l’accueillir dans ses imperfections, c'est être un miroir qui lui reflète ses forces et ses qualités et c'est faire équipe avec lui au quotidien. La relation amoureuse n'est pas un objet de consommation, c'est s'engager à partager l'existence ensemble et à offrir le meilleur de soi. 
 
La puissance du pardon :  On oublie parfois que la personne que nous aimons vit souvent en silence des souffrances, des peurs et traverse des épreuves au quotidien. Lorsque notre amoureux pose des gestes qui nous blessent, il faut éviter de les prendre personnel. Il faut apprendre à être empathique en amour pour se détacher de nos jugements et de ne pas cultiver des ressentiments envers l'autre. Lorsqu'on est blessé par l'autre, je vous invite à essayer de vous mettre à sa place tout en conservant à une vision neutre sur les événements. Au lieu de juger l'autre dans ses moments de faiblesse, notre amour pour lui devrait nous permettre de rester en ouverture afin qu’il traverse ses épreuves avec dignité.
 
Pratiquer la méditation du regard : Prenez quelques minutes pour faire cette pratique de méditation chaque semaine vous permettra de créer un lieu fort et intime avec votre partenaire. Installe- vous tout simplement l'un en face de l'autre en silence et regardez-vous dans les yeux. Ne cherchez rien de particulier, rencontrer simplement l’autre au-delà des apparences, des paroles et des gestes. Cette méditation permet une reconnexion puissante avec l’être aimé..
 
Exprimer vos attentes amoureuses : Autant au début du couple que dans les années qui suivent, il est important d’exprimer vos attentes sur votre relation amoureuse. Je vous invite le plus souvent possible à nommer de manière constructive vos attentes pour permettre à l’autre de savoir ce que vous désirez vivre à travers votre relation avec lui. Une communication ouverte permet de continuer à aller dans la même direction. On évite également que les obligations et la vie quotidienne nous éloignent l’un de l’autre.
 
Se ressourcer : Afin de continuer d’évoluer au plan humain et spi-rituel, il est important de préserver des activités qui vous nourrissent. Il arrive trop souvent que le désir d’être avec l’autre nous fasse oublier des activités précieuses que nous faisions avant la relation. La méditation, le yoga, la lecture ou toutes autres activités de ressourcement doivent continuer à nourrir la personne que vous êtes pour vous permettent d’offrir le meilleur de vous à l’autre. 
 
pour découvrir des retraites et voyages de ressourcement entre hommes
(tantra - yoga - méditation et plus encore)

Article écrit par Martin Bilodeau