Les 22 et 23 juillet

Place à la diversité au festival OhMyFest

Yannick LeClerc
Commentaires

Lors de la  deuxième edition du festival OhMyFest !, qui se déroulera les 22 et 23 juillet au Monument-National, la diversité sera à l'honneur.

 

Outre les femmes qui font du « gaming » et les mamans «vlogueuses» un des autres thèmes forts de cet événement qui s’adresse aux jeunes de 13 à 30 ans et qui a attiré l'an dernier 1500 festivaliers.

Les festivaliers pourront entre autres rencontrer deux YouTubeurs québécois très populaires qui s'affichent sur la Toile — ouvertement gai pour l’un et ouvertement trans pour l’autre — et font la preuve à leur façon que l'on peut être qui l'on est sans gêne et sans tabou. Avec plus de 250 000 abonnés sur YouTube pour PL Cloutier et 30 000 abonnés pour Gabrielle Marion, ils n'ont pas peur d'être publiquement qui ils sont.

Cloutier, véritable sensation chez les jeunes, n'a d'ailleurs jamais fait de coming out,. Dès ses premières vidéos, son orientation sexuelle était claire. Il animera avec Gabrielle Marion, un panel sur la place de la diversité sexuelle sur YouTube pendant OhMyFest !