Jeunes / Canada

Le sommet Audace pour les jeunes LGBTQ du Canada aura lieu au Nouveau-Brunswick

Chantal Cyr
Commentaires

Le sommet, qui a lieu tous les deux ans, aura lieu à Fredericton au printemps 2019. Durant trois jours, des élèves et des enseignants facilitateurs de partout au Canada vont se rassembler afin de favoriser l’inclusion scolaire des personnes LGBTQ au Nouveau-Brunswick.

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny se dit heureux heureux que la province ait été choisie pour accueillir cette importante activité qui célèbre les jeunes LGBTQ et ajoute : « il s’agit d’une occasion de mettre en vedette l’excellent travail que notre province accomplit en matière d’inclusion scolaire. L’activité cadre aussi avec un objectif clé de nos plans d’éducation de 10 ans visant à faire en sorte que tous les apprenants valorisent la diversité et ressentent un grand sentiment d’appartenance. »

Égale Canada est le seul organisme caritatif national qui fait la promotion des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres au moyen de la recherche, de la sensibilisation et de l’engagement communautaire.

 

Source : Radio-Canada / CBC