Ville de Québec

Un nouveau CA à l’Alliance Arc-en-ciel de Québec à majorité féminine

Éric Whittom
Commentaires

Sur les trois postes en élection, deux nouvelles femmes ont été élues pour siéger au conseil d’administration de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec (Alliance), lors de son assemblée générale annuelle, tenue le 23 mars, soit Julie Dubois, ex-directrice générale de l’Alliance en 2015-2016, et Marie-Claude Lafrenière. Dave Tremblay a été réélu.

Leur mandat est de deux ans. « Nous avons une majorité de femmes au sein du conseil d’administration [quatre femmes et trois hommes], a souligné en entrevue à Fugues le directeur général de l’Alliance, Louis-Filip Tremblay. Madame Lafrenière qui est une personne trans apporte cette vision au CA. »  

À leur réunion du 20 avril, les sept administrateurs ont pourvu les différentes fonctions exécutives. Le CA 2017-2018 de l’Alliance est donc formé de Jérôme Bergeron qui demeure à la présidence, Julie Dubois qui prend les rênes de la vice-présidence, Francis Harvey qui continue de veiller sur les finances, Dave Tremblay qui poursuit dans son rôle de secrétaire et Suzanne Bruneau, Marie Geoffroy et Marie-Claude Lafrenière qui occupent les fonctions d’administratrices.