FIERTÉ TORONTO 2017

Une autre Pride à Toronto pour DEKO-ZE

Olivier Gagnon
Commentaires
DEKO-ZE

Michael Babb, alias Dj Deko-ze (son deuxième prénom), est année après année une valeur sûre de la Pride de Toronto. Même s’il joue pour l’événement depuis 20 ans, le DJ d’origine haïtienne semble toujours aussi excité de participer à cette nouvelle édition durant le weekend de la Saint-Jean-Baptiste. Fugues a pu l’attraper entre deux soirées pour lui poser quelques questions et tenter de percer quelques secrets !

Tu participes à la Pride de Toronto depuis maintenant plus de deux décennies… y’a-t-il quelque chose qui en ressort pour toi ? 
Ce dont je suis le plus fier, c'est définitivement notre série de partys Dirty Disco. Le regretté Don Berns (Dr. Trance) a eu l'idée de réunir les meilleurs DJ hétéros et gais de Toronto pour créer un véritable show qui aurait une portée. L’événement se tient depuis 2001 et a été mis sur pied par Don, Jelo, Robb G et moi-même. Depuis ce temps-là, nous avons eu la collaboration de plusieurs autres DJ, dont Chiclet, The Pharmacist, Adam, K, Ticky Ty, Flipside et Jerome Robins, en plus de la participation spéciale de gars comme Tom 'Superchumbo' Stephan, DJ Dan et Dave Aude.
 
Il ne fait nul doute que tu es un habitué… mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu prévois pour cette soirée ? 
Du house collant, de la bass très sexy et du funky tech house sont clairement au menu de la soirée.  D’ici là, il me reste à me brancher à savoir si je porterai des chaps de cuir, un singlet ou simplement un jock. 
 
Qu’est-ce qui te rend le plus fier de participer à la Pride ?
La Pride est très personnelle et importante pour moi. J'ai grandi dans une petite ville où le bashing des homosexuels était fréquent.  C’est pour ça que c’est très réconfortant de voir la foule réunie pour notre événement Dirty Disco, composée de gays et d’hétéro qui dansent en harmonie. 
 
L'événement aura lieu durant un long week-end pour tous les Québécois... As-tu hâte de retrouver les gars de Montréal dans la foule ?
Très certainement !. Les Québécois ont toujours été en avance sur nous quand on parle  style, mode et art. Your beefy daddies and otters are pretty damn hot too!
 
Peux-tu m’en dire un peu plus au sujet des projets sur lesquels tu travailles – tant tes projets personnels que ceux de ton label ?
Les labels que je détiens avec Jerome Robins, Jungle Funk et Jungle Tekk, vont très bien. Nous avons plusieurs sorties à venir d’artistes comme Pagano, Hatiras, DJ Wady, Joee Cons, Jerome et plusieurs autres, sans compter plusieurs remix en cours. Les événements que nous organisons au Coda se démarquent vraiment avec les meilleurs DJ locaux et des invités de partout, dont The Cube Guys, Doorly et DJ DAN. De plus, maintenant que la neige est toute fondue, je meurs d’envie de me retrouver sur une croisière en bateau, dans les festivals et à mes shows déjà bookés partout à travers le monde !
 
En terminant... On ne peut pas passer à côté de ta shape – quel est le secret?   
J'essaie de me rendre régulièrement au gym mais je dois dire que j'aime beaucoup les barres de chocolat et le Crush aux raisins! 
 
Merci Deko-ze et bonne Pride !  
 
DEKO-ZE spinera et s’amusera avec la foule lors du DIRTY DISCO, au Pride House, le 24 juin, de 16h à 2h. Plus de détails sur pridetoronto.com  https://www.facebook.com/pridetoronto  et  www.deko-ze.com