Du 16 au 18 juin

L’heure des concours a sonné avec le Weekend Fusion

André-Constantin Passiour
Commentaires
Weekend fusion
Photo prise par © Carl et Fred

Allez faire «shiner» vos bottes de cuir et vos chaps, laissez-vous glisser dans vos atours de rubber car le temps de se présenter aux évènements de cette fin de semaine est arrivé. Rappelons que, du 16 au 18 juin, se dérouleront les concours M. Cuir Montréal, dont ce sera la 26ième édition, M. Rubber Montréal 2017, Pup Montréal et le tout nouveau concours Mme Cuir Montréal. Ces compétitions, point d’orgue de ce weekend, se tiendront au Bain Mathieu, le samedi 17 juin à 19h et seront suivis du Party de la Victoire Pitbull ! En tout, on remettra près de 8 000$ en prix cette année !

logo weekend FusionComme on l’a mentionné précédemment, il s’agit de la 2ième année consécutive que le Weekend Fusion nous revient au mois de juin et non plus au mois de mars. Et l’équipe menée par Michaël Verret, M. Cuir Montréal 2014, et Sébastien Leduc, M. Rubber Montréal 2013, les deux principaux organisateurs, nous a concocté tout un programme.
 
Un menu qui commence par le souper hommage aux titrés, soit Christian Généreux, M. Cuir Montréal 2016, et Pup Montréal 2016, Pup Dane, vendredi 16 juin dès 18h, au Steak House du Village. Ici, le cocktail de bienvenue sera offert par le GI Joe. Par la suite, on se dirige vers le Normandie pour la présentation des candidat(e)s et des membres du jury dès 21h. Cela est suivi, toujours au Normandie, par un «Karaoké fétiche» à partir de 22h. Mais la soirée ne se termine pas là ! Elle se poursuit dans un nouvel endroit secret, le Opalace, pour un Queer Play Party à 23h pour hommes et femmes inclusivement, au coût de 20$ (inscriptions via la page Facebook du Weekend Fusion). Comme si que ce n’était pas suffisant, Le Sauna GI Joe est l'endroit pour les after-party du vendredis et samedis pour la clientèle qui désirent être entre hommes seulement.
 
Le lendemain, le samedi 17 juin, il faudra aller au Bain Mathieu pour une journée assez chargée. De 13h à 18h, il y aura des ateliers (Needle Play, Florentine, bootblack), une braderie et un marché (avec les Miss V., Christian Lefebvre, The Bow Tie Code, Jean-François Tremblay et plusieurs autres). Mais entre 18h et 19h, place au Cocktail présenté par le club Les Phoénix de Montréal. Après les ateliers et le marché, là, les choses se corsent, c’est là qu’on saura qui seront les nouveaux titrés puisque les concours commenceront dès 19h (coût du billet : 10$, gratuit pour les titrés de Montréal et 5$ pour tous titrés). Les candidats feront face au jury : Kitty Bourgeois, Ms Leather Toronto 2017, David Duelwood, Drummer Boy North America 2017, Preston So, Mr. International Rubber 2017, Miss Heidi, fétichiste montréalaise bien connue et nos deux titrés locals de 2016. Martine L. Chu et Jean Plamondon agiront à titre de «tally masters» et enregistreront les résultats.
 
Bon, disons que c’est fait, alors tout ce beau monde peut maintenant souffler et s’amuser ferme lors du Party de Victoire Pitbull !, toujours au Bain Mathieu et c’est à 22h. Billets : 20$ en pré-vente chez Armada ou 25$ à la porte.
 
Dimanche, si les jambes vous soutiennent encore, rendez-vous au «Brunch des survivants», dès 10h30 au resto bistro Saloon. Enfin, il est temps pour une ultime rencontre lors du «Cocktail de fermeture» qui débute à 13h au bar Aigle Noir. Ouf !
 
«Nous sommes très heureux, grâce à de plus en plus de partenaires cette année, d’offrir de 7 000$ à 8 000$ environ en prix pour les gagnants des concours. C'est toute une implication des commanditaires et nous les remercions chaleureusement pour leur dévouement et leur appui au Weekend Fusion», souligne Michaël Verret 
 
Au moment de mettre sous presse, on apprenait qu’il y avait un(e) candidat(e) par titre. «Comme d’habitude, les gens peuvent s'inscrire jusqu'à la dernière minute, soit une semaine avant l'événement. Nous sommes toutefois confiant d'en recevoir d'avantage d'ici le concours», d’ajouter Michaël Verret. 
 
Weekend Fusion Montréal