Complexe Sky

Un édifice entièrement renouvelé avec le Complexe Sky

André-Constantin Passiour
Commentaires
Sky

Eh bien, il semblerait que, dès la fin mai et début juin, il y aura un tout «nouveau» Complexe Sky ! De la rénovation complète du Pub (au rez-de-chaussée) au réaménagement de la terrasse sur le toit, il n’y a pas un étage qui ne subit pas des améliorations. Et on ne donne pas qu’un coup de pinceau ici. On réoriente certaines salles pour de nouvelles soirées alors qu’on offrira un menu inédit au rapport qualité-prix plus que raisonnable, nous dit-on. Tout ceci vient avec la création de nouveaux emplois bénéfiques pour le secteur du Village.

Ce ne sont donc que des bonnes nouvelles du côté du Complexe Sky. Comme le disait leur page Facebook, les 2e et 3e étages rouvriront leurs portes le 24 mai. On y met les bouchées doubles pour que tout soit fin prêt pour cette date. À chaque étage ses priorités. Les espaces du Cabaret et de l’ancienne «Salle Hip Hop» seront redécorés et rénovés, on y installera des nouveaux systèmes de son et d’éclairage. «Tout change pour le 2e étage avec des améliorations. Quant au Blue Sky Club, il est encore neuf, mais là encore il y aura une optimisation de ses systèmes de son et de lumière, autrement dit, on en rajoute pour que ce soit meilleur», explique l’homme d’affaires Peter Sergakis, le propriétaire des lieux. «Le Hip Hop sera remplacé par une vaste salle, sorte de ball room, qui pourra accueillir les Samedis Latinos. Les latinos auront de la place en masse pour y danser la salsa, etc. On la réservera aussi pour du disco des années 1970, 1980 et 1990», d’ajouter Paul Mathieu, le gérant de la brasserie urbaine Rebel qui met l’épaule à la roue pour ces embellissements.
 
Les rénovations majeures transformeront totalement le Pub au niveau de la rue. Là, on y crée carrément «dix sections différentes, avec des ambiances diversifiées», confie Peter Sergakis. D’une section avec table de billard et fauteuils et bar pour y relaxer, avec du bois et mur de briques, à une section pour recevoir un groupe privé, à une autre plus resto bistro, tout est réaménagé de fond en comble. On pourra même manger autour de la cuisine ouverte où l’on regardera les chefs préparer votre repas! On y instaurera des brunchs (de 11h à 14h) les samedis et dimanches et ce, autant au Pub qu’au Rebel.
 
Autant au Rebel qu’au nouveau pub renouvelé – dont le nom n’a pas encore été officiellement annoncé – on aura droit à un menu «urbain» apprend-on. «on offrira quelque chose de différent», dit Paul Mathieu. La même carte sera servie au Rebel et au bistro-resto. Des assiet-tes bien décorées et appétissantes... En passant, la cuisine fermera ses portes à 23h. «Et il y aura un menu spécial pour l’été ainsi que pour les groupes, pour les différents évènements, etc. des groupes à partir de 5 personnes jusqu’à 500, il y aura moyen de les accommoder, de rajouter Peter Sergakis. Cela va donc bouger, tout le temps.» On va pouvoir accueillir les groupes avec un décor spécifique s’ils le désirent si c’est pour une activité. Des DJ enjoliveront l’espace de leurs rythmes dès la fin de l’après-midi et, de bas à ce moment-là, le son de la musique montera graduellement dans le courant de la soirée... L’étage du rez-de-chaussée sera inauguré au début du mois de juin. «Nous faisons tout ce qui est possible pour terminer à temps et y accueillir les gens», dit M. Sergakis.
 
SkyLa terrasse sur le toit subit une mise à jour elle aussi et bénéficiera d’un nouveau look et, bien entendu, des tas de fleurs et de plantes viendront l’orner. «Vous pouvez compter là-dessus, il y en aura plein», avoue M. Sergakis avec un large sourire, lui qui adore les plantes…
 
«Tout cela va créer de 50 à 75 emplois additionnels, autant à temps plein qu’à temps partiel et ce, au minimum», souligne Peter Sergakis. «Donc, cela signifie qu’en été, le nombre total d’employés grimpera à plus de 150 pour tout le Complexe. D’ailleurs, j’invite les gens à appliquer, car tous les postes ont besoin de nouveaux employés.»
 
«Bref, ce sera un tout nouveau complexe et ce, à tous les niveaux, avec toutes ces améliorations. Je suis sûr que les gens viendront de partout pour voir le Complexe Sky surtout que les prix seront plus que raison-nables», pense l’homme d’affaires. 
 
Complexe Sky  1474 - 1478, rue Sainte-Catherine Est, Montréal.
T. 514-529-6969 ou www.complexesky.com Sky Complexe sur Facebook