Télé - Netflix

L’annulation de «Sense8» par Netflix suscite la colère des internautes

Yannick LeClerc
Commentaires

Netflix a surpris tout le monde en annonçant qu’elle ne reconduisant pas la série «Sense8» pour une troisième saison.

Un énorme tollé s’est fait ressentir sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce que la série Sense8 ne serait pas renouvelée. Les amateurs  ont exprimé leur grande deception. D'autant plus que la fin de la seconde saison ne constitue absolument pas une fin en soi.

La foisonnante communauté de fans, n'a pas tardé à réagir en brandissant une pétition pour renouveler la série. Elle compte aujourd'hui plus de 455 000 signatures, qui s'opposent à la décision. Divers messages de colère et d'appel au désabonnement ont été publiés depuis avec des hashtags comme #renewSense8.

Créée par les soeurs Wachowski (Matrix), Sense8 met en scène 8 individus éparpillés aux quatre coins du monde, qui se retrouvent connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils sont capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

La série, qui bénéficie d’une distribution superbe, se distingue par son inclusivité, avec un couple lesbien composé d'une femme trans (Jamie Clayton) et d'une femme noire (Freema Agyeman) et un couple gai et de nombreuses scènes de sexualité fluide.