France

Sport : La FFF soutient les Gays Games 2018 !

L'équipe de rédaction
Commentaires

La FFF et l'association Paris 2018 ont signé mardi un partenariat dans le cadre de l'organisation de la 10e édition des Gay Games dans la capitale, du 4 au 12 août 2018.

La Fédéraftion Française de Football (FFF), représentée par sa vice-présidente Brigitte Henriques, et l'association Paris 2018, représentée par son coprésident Manuel Picaud, ont conclu mardi un accord de partenariat dans l'optique de l'organisation des 10es Gay Games, du 4 au 12 août 2018.

 

Cette manifestation, initiée en 1982, rassemble tous les quatre ans de nombreux événements sportifs et culturels ouverts à toutes et à tous, sans aucune discrimination. L'association Paris 2018 a été sélectionnée en octobre 2013 par la Fédération internationale des Gay Games pour organiser ce rendez-vous dans la capitale.

 

Le partenariat signé entre la Fédération et Paris 2018 sera mis en oeuvre dans le cadre des épreuves de football. Il prévoit un soutien matériel et la mise à disposition d’arbitres, de la part de la FFF, ainsi qu'une action de promotion de l'événement auprès de ses licenciés. La FFF participera également à une conférence sur la féminisation et la mixité. Ce partenariat répond à la volonté de la Fédération d'affirmer le football dans ses valeurs et dans son rôle d'acteur social.

 

Quelque 15 000 participants (36 disciplines, 150 compétitions) venant de 70 pays et plus de 40 000 visiteurs sont attendus pour l'édition 2018 des Gays Games.

 

Les valeurs des Gays Games : Créée en 2012, l'association Paris 2018 veut faire des 10es Gay Games un modèle de cohésion sociale, d’entraide et de partage, valorisant la diversité, l'inclusion, l’égalité et la solidarité. Cette manifestation prône une société ouverte à toutes les diversités, quels que soient l'orientation sexuelle, le genre, la religion, la nationalité, les origines ethniques, les convictions politiques, les capacités physiques, athlétiques ou artistiques, l'âge et la santé.