Jusqu’au au 2 septembre

AVUDO et le fleuve

Chantal Cyr
Commentaires
Avudo

Se déployant sur l’eau, Montréal AVUDO est un hommage poétique au Fleuve à travers les années comme au fil des saisons.

L’eau du Fleuve, omniprésente, s’exprime au moyen d’installations et de projections de grande envergure. Elle relate l’histoire de ceux qui y vivaient, de ceux qui sont arrivés par le Fleuve, ceux qui ont vécu grâce à lui, ont bâti, innové et qui sont repartis pour faire découvrir Montréal au monde. Vous serez séduits, touchés et envoûtés par la magie évocatrice des images et des scènes projetées sur des murs d’eau en mouvement et d’autres installations tout aussi spectaculaires. Montréal Avudo superpose poétiquement des images d’archives, des documents originaux, des illustrations et des animations 3D pour nous faire voyager à travers le temps. Ces installations techniques d’envergure se tiennent en grande partie sur l’eau. Des jets d’eau provenant d’une trentaine de fontaines créeront des écrans gigantesques d’une largeur de 30 m.
 
La scénographie utilisera, aussi près de 100 conteneurs maritimes créant ainsi une tour d’une hauteur de 11 étages ! Un spectacle exclusif créé  par le metteur en scène Daniele Finzi Pasca.
 
L’événement est gratuit, mais il faut réserver vos billets via ticketpro.ca Montréal Avudo est présenté du jeudi au samedi, sauf en juillet : du mercredi au samedi.
 
Deux représentations par soir : 21 h 30 et 22 h 30. Durée : 30 minutes. Les jours de spectacles, une billetterie sera ouverte sur place de 19 h à 22 h 30. Les réservations de groupe seront aussi possibles. 
 
Quai des Convoyeurs, Vieux-Port de Montréal 375mtl.com