Jusqu’au 17 septembre

À la découverte de Montréal avec la Grande Tournée

Yves Lafontaine
Commentaires
La ground tournée

Jusqu’à la fin de l’été, les organisateurs des célébrations du 375e de Montréal voient la ville en grand et en couleurs, d’une pointe à l’autre de l’île et nous invitent au party…

Imaginée et mise en piste par le Cirque Éloize, la Grande Tournée du 375e, est une sorte de grosse fête foraine qui, depuis le 12 mai et jusqu’au 17 septembre, débarque dans les parcs d’arrondissement, un week-end à la fois, les vendredis, samedis et dimanches. Dans un contexte festif et convivial, les amoureux de Montréal de toutes origines ont le bonheur de découvrir les caractéristiques distinctives de leur quartier et de découvrir, un à la fois, les quartiers environnants. Au menu de chaque week-end, on retrouve, entre autres, des prestations du Cirque Éloize à ciel ouvert, à savoir des activités propres à chaque moment de la journée et, le samedi soir au coucher de soleil, une pièce vibrante d'acrobaties et d'émotions, l'Heure magique. Il est aussi possible de s’imprégner d'expériences humaines qui ont contribuées à façonner la Ville à travers La ville suspendue - le Musée McCord raconte Montréal - l’expo-installation consacrée à Montréal et réinventée à chaque fin de semaine laissant place à l'histoire spécifique de chaque arrondissement.  La table est mise pour un pique-nique géant où est mis à l'honneur les commerçants et restaurateurs à découvrir de chaque arrondissement. Vous pouvez envoyer un morceau de votre histoire vers le futur en écrivant une carte postale livrée à l'adresse de votre choix... dans 25 ans. Deux rallyes découvertes donnent l'occasion de tester votre niveau de connaissance des arrondissements montréalais, tout en apprenant et en vous amusant. 
 
Consultez le site du 375e pour connaître l’horaire et le lieu des prochains arrêts de cette tournée estivale  375mtl.com