VIH - France

Aurélien Beaucamp réélu président de AIDES

L'agence AFP
Commentaires

Les militants de AIDES étaient étaient réunis en Congrès national près de Nantes le week end dernier. Ce Congrès, qui a lieu tous les deux ans, est un temps fort de mobilisation et de réflexion collective sur les orientations stratégiques de l’organisation. 

Il est aussi le moment du renouvellement de ses instances politiques. Elu par les volontaires de l’association, le nouveau conseil d’administration a désigné le président de AIDES ainsi que les membres de son bureau pour la période 2017-2019.

AIDES est la première association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales, créée en 1984 et reconnue d'utilité publique depuis 1990. L'association mène des actions d'information, de prévention, de soutien et de mobilisation des personnes concernées par le VIH et les hépatites. AIDES intervient en France métropolitaine et dans certains départements français d'Amérique et inscrit son action internationale dans une démarche de réseau et de soutien aux associations partenaires, en Afrique notamment.

Aurélien Beaucamp a été réélu à la présidence de l’association. 

"La lutte contre le VIH/sida a gagné énormément de choses ces dernières années : accompagnement thérapeutique du patient, la PrEP, les salles de consommation à moindre risque, la démocratie sanitaire, les soins funéraires (ça ne saurait tarder), l’égalité des droits pour les couples gays et lesbiens… charge à AIDES d’aller plus loin et de toujours transformer davantage la société", a déclaré le président reconduit.