O Cartier, à Laval

Un site exceptionnel et des vues à l’infini

Sébastien Thibert
Commentaires
O Cartier
Photo prise par © O Cartier
O Cartier
Photo prise par © O Cartier
O Cartier
Photo prise par © O Cartier
  • O Cartier
  • O Cartier
  • O Cartier
Beauté  et accessibilité se conjuguent et le O Cartier, à  Laval, en est la preuve. Ce complexe résidentiel haut de gamme jouit d’un emplacement exceptionnel au bord de la rivière des Prairies et par le voisinage quasi immédiat à trois minutes de marche de la station de métro Cartier, tout en étant à l’entrée du pont Viau. 
 
Un tel site, associé à une configuration architecturale optimisée, procure aux 145 condos du O Cartier une vue sur l’eau, avec en prime le soleil levant d’un côté et le soleil couchant de l’autre. Grands balcons, terrasses et immense fenestration favorisent ces vues imprenables et la luminosité des intérieurs. Les penthouses sur deux étages se démarquent avec leurs vastes aires de vie autant extérieures qu’intérieures. De véritables suites d’hôtel. Le soir venu, l’illumination des gracieuses arches du pont Viau — celles-ci rappelant celles des ponts parisiens surplombant la Seine — offre à voir une ambiance de beauté et de bien-êre. Un ascenseur panoramique contribuera à cette ambiance recherchée. 
 
Vastes condos 
Les ventes se déroulent très  bien. À l’origine, le projet devait compter 153 condos, mais des acheteurs enthousiastes ont demandé des modifications pour agrandir le condo choisi pour avoir encore plus d’espace de vie et pro-fiter à plein de tout ce que le site du O Cartier peut offrir. L’espace habitable constitue une caractéristique vitale du projet. Le plus petit condo offre plus de 900 pc de superficie, sans compter les 132 pc de son balcon avec garde-corps en verre trempé. Les plus grands condos ont près de 3 100 pc.  Cuisine et salle de bain se démarquent par leur raffinement. Le promoteur a fait appel à Scavolini, la firme italienne de renommée mondiale réputée pour son design et la qualité de ses finis. Les comptoirs en quartz vont de soi. 
Le bureau des ventes en offre un bel exemple avec le frigo encastré et intégré la hotte dissimulée, le four et la table de cuisson encastrés, et le grand îlot comprenant le lave-vaisselle et le cellier. Le tout sous un éclairage de projecteurs encastrés au plafond. La salle de bain, aussi reproduite au bureau des ventes, se fait remarquer par son meuble-lavabo suspendu et son immense douche à jets multiples, pommeau-pluie et banc de repos. 
 
Les penthouses du sommet constituent de véritables appartements-terrasses, étant sur deux niveaux avec possibilité d’un ascenseur personnalisé (plafond à 12 pieds au 1er étage avec de fenêtres de 10 pieds de hauteur).  Le plus grand offre une super cie habitable de 3080 pc, assortie d’une immense terrasse en «L» de 1400 pc, sans compter le balcon au 2e étage. Les aires de vie occupent le premier étage et les aires de détente le second. Salle d’eau au 1er, salle de bain au second, les deux pièces comprennent des planchers chauffants pour un confort total. La salle de bain se veut invitante avec sa grande douche dotée du système Aqua Massage. En cuisine, l’immense îlot avec sa surface et ses côtés de quartz crée l’ambiance parfaite pour le chef en vous dans ce grand espace convivial. Les électros haut de gamme de marque MIELE se font discrets étant pour la plupart intégrés aux armoires. S’il le désire, le chef peut compter sur une plaque de cuisson au gaz ainsi que sur une prise extérieure pour son barbecue. Un foyer au gaz peut également servir à l’ambiance du séjour.  Le penthouse vient avec un système d’alarme personnalisé et la possibilité d’un stationnement intérieur ayant 12 pieds de haut, offrant la possibilité d’accueillir une structure pour un stationnement surélevé du second véhicule. 
 
Lieu de de?tente 
La qualitéde vie au O Cartier est rehaussée par une piscine à vague à l’eau traitée au sel dont les fenêtres ouvrent sur une grande terrasse extérieure. De l’autre côté le mur vitré donne sur le hall d’entrée de 22 pieds de haut pour un effet réussi d’ambiance de relaxation. Un gym bien équipé complète le tout. Le complexe résidentiel offre aussi une suite pour invités, un service très apprécié. La proximité du métro Cartier, à 3 minutes de marche, consti-tue un avantage indéniable. En 20 minutes, son résident se retrouve au centre- ville de Montréal pour y travailler, se divertir, se restaurer ou magasiner. S’il opte pour son automobile, il prend la bretelle à l’arrière du O Cartier qui lui donne un accès direct au pont Viau. Tout ce luxe, ce confort et cette modernité demeu-rent accessibles.
 
Depuis 30 ans, TDR Experts-Conseils Associés, le promoteur du O Cartier par sa filiale TDR Pont-Viau Laval, oeuvre en génie civil et structural avec des dizaines de projets réalisés. L’entreprise a acquis une expertise reconnue en construction industrielle, institution- nelle, municipale, commerciale et résidentielle. Depuis quelques années, elle a développé son propre volet immobilier avec le Solario et Via Dante, deux projets résidentiels dans la Petite Italie, à Montréal.