25 juin

Reprise du spectacle inaugural du pont Jacques-Cartier

L'équipe de rédaction
Commentaires

Le 17 mai dernier vous avez manqué le spectacle inaugural du pont Jacques-Cartier avec la trame musicale mettant en vedette l’Orchestre Métropolitain dirigé par Yannick Nézet-Séguin et une dizaine d’artistes montréalais. À la demande générale, il y aura une deuxième représentation de ce spectacle le dimanche 25 juin prochain! 

Si vous souhaitez profiter de l’événement (ou tout simplement y convier votre réseau), voici les détails pour profiter au maximum de cette illumination spéciale.


1. Choisissez LE LIEU où vous pourrez admirer le pont. Voici quelques suggestions :
Dans le Village, sur la terrasse sur le toit du Complexe Sky ou celle du Unity

Vieux-Port de Montréal, dont le quai de l'Horloge
Village au Pied-du-Courant

Rue Notre-Dame à l'est du pont Jacques-Cartier
Sur la Rive-Sud, à plusieurs endroits le long des berges, dont le parc Marie-Victorin à Longueuil

Que vous soyez situé du côté est ou ouest du pont, l’illumination sera symétrique et identique. À la différence des feux d’artifice de Loto Québec, rappelez-vous que l’illumination reste à la hauteur du pont, donc approchez-vous pour ne rien manquer!

2. Écoutez LA TRAME MUSICALE en direct
Syntonisez ROUGE FM 107,3 pour une diffusion en direct

3. Rendez-vous À PIED OU À VÉLO, EN TAXI, BUS OU MÉTRO (il est fortement déconseillé de venir en auto…)

4. Ouvrez grand les yeux en direction du pont! Marquez le moment avec les mots-clics #illuminationMTL et #375mtl

Connexions vivantes est une création d’un collectif dirigé par Moment Factory comprenant six autres studios multimédias et d’éclairage montréalais : Ambiances Design Productions, ATOMIC3, Éclairage Public/Ombrages, Lucion Média, Réalisations et UDO Design. La gestion de projet a été assurée par Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée. L’ingénierie réalisée par le consortium WSP–AECOM et les travaux d’installation des systèmes d’éclairage par Pomerleau.

Connexions vivantes est réalisée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et du 375e de Montréal par La Société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée grâce à la participation financière du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, de la Ville de Montréal et des Grandes Montréalaises.