Techno et religion

Une chrétienne lesbienne créé une application de Bible LGBT

Yannick LeClerc
Commentaires
OUR BIBLE APP

« Cette application concerne les personnes qui s’identifient comme des ‘chrétiens progressistes, mais non religieux’, des chrétiens progressistes qui ont eu des rapports sexuels avant le mariage et qui ne s’en soucient pas, qui sont frustrés par la culture de la pureté, qui sont pro-choix, pro-femmes et qui veulent accepter et embrasser les liens interreligieux », a déclaré Crystal Cheatham à AutoStraddle.com. 

Crystal, originaire de Philadelphie, se décrit comme une chrétienne lesbienne. Bien qu’elle ait pensé une fois que son attrait de même sexe était incompatible avec sa croyance en Dieu, elle a finalement décidé d’embrasser et de célébrer son lesbianisme. « Je suis noire, je suis lesbienne, et je suis fatiguée de me sentir comme si ma foi n’a pas d’importance », a-t-elle dans un communiqué de presse et d’ajouter : «certains pensent que c’est une anomalie qu’une lesbienne noire peut être chrétienne, mais il y en a beaucoup comme moi».

Après avoir fait son coming-out, Crystral s’est sentie frustrée par le manque de livres et de ressources disponibles dans les librairies pour des personnes comme celle qui s’identifient comme des chrétiens LGBT. Par conséquent, elle a décidé de créer une application pro-homosexuelle appelée « Our Bible App » (« Notre application biblique » en français).

L’application qui doiit sortir cette semaine « mettra en vedette une bibliothèque de dévotions progressives et une collection de versions bibliques qui se réfèrent à Dieu dans des termes neutres en termes de genre », a déclaré la jeune femme ; cette dernière espère en outre que son application aidera les chrétiens à embrasser et à accepter l’homosexualité.