Le Branché

Nouveau décor, nouveau menu savoureux!

André-Constantin Passiour
Commentaires
Le Branché
Le Branché
  • Le Branché
  • Le Branché

Maintenant ouvert après plusieurs mois de rénovations majeures, l’ancien Sky Pub, situé dans le Complexe Sky, revit à présent sous une nouvelle apparence et appellation : Le Branché, un bistro-bar. Celui-ci se distingue désormais avec sa carte élaborée de cocktails uniques et un menu comportant plusieurs mets à découvrir. Son décor a été modernisé dans lequel plusieurs éléments de style différents ont été agencé entres eux : objets en bois, mur de briques, lustres et plafonniers, tables bistros et certaines plus hautes avec des tabourets, couleurs chaudes et plus encore. De même, plusieurs sections distinctes y ont été créés dont notamment celle avec les tables de billard et la cabine de D.J., qui risque d’être très prisés lors des 5 @ 7.

Maintenant ouvert après plusieurs mois de rénovations majeures, l’ancien Sky Pub revit à présent sous une nouvelle apparence et appellation : Le Branché, un bistro-bar, qui se distingue désormais avec sa carte élaborée de cocktails uniques et un menu comportant plusieurs mets à découvrir. Son décor a été modernisé dans lequel plusieurs éléments de styles différents ont été agencé entres eux : objets en bois, mur de briques, lustres et plafonniers, tables bistros et certaines plus hautes avec des tabourets, couleurs chaudes et plus encore. De même, plusieurs sections distinctes y ont été créés dont notamment celle avec les tables de billard et la cabine de D.J., qui risque d’être très prisés lors des 5 @ 7.
 
Le Branché«Je suis très satisfait du changement et des transformations accomplies ici. Les clients me disent qu’ils sont contents des nouveautés et que la nourriture est excellente. Nous sommes fiers d’utiliser des produits locaux de grande qualité que les gens remarquent. De plus, avec ses différentes sections, chacune avec son propre décor, c’est une place idéale pour les groupes...» souligne Peter Sergakis, propriétaire du Complexe Sky et président de Placements Sergakis Inc.
 
«Notre préoccupation majeure dans la conception du menu a été de s’assurer d’offrir à la clientèle des plats concoctés avec des aliments toujours frais, sains et de qualité, le tout présenté avec soin et répondant aux besoins actuels de la clientèle tout en restant le plus abordable possible. On a créé un bel endroit avec une belle décoration et on désire que la nourriture plaise à tout le monde. On veut que, lorsque le client vient ici, il puisse passer de bons moments, boire de bons cocktails, manger des plats originaux portant la signature unique du Branché et qu’en résumé, son expérience totale soit agréable», affirme John Daklaras, Directeur des opérations de restauration chez Placements Sergakis Inc., ce-dernier ayant concocté le menu du Branché.
 
Le BranchéDes huitres géantes de type «Caribou» provenant de l’Île du Prince-Édouard raviront les amateurs. «Elles seront servies de plusieurs façons, soit avec de la sauce Worcestershire ou du jus de lime, etc., mais ça ce peut que la sauce change de temps en temps», de dire Paul Mathieu, le chef des cuisines du Branché et du Rebel.
 
Comme on le voit, le menu propose de belles surprises, dont des potages (accompagnés de pains aux olives ou à la betterave de chez Arhoma), une poutine au homard (avec de gros morceaux de homard et non pas de la chair déchiquetés) ainsi que des tartares de bison et de canard (ces derniers faisant parties des plats Signatures du Branché). Bref, on propose une originalité certaine. «Je le répète, nous voulons offrir des aliments qui soient le plus frais possible», insiste John Daklaras qui ajoute: «Même les nachos sont fabriqués ici même, chaque matin, avec de la farine de maïs, et ce pour s’assurer que la qualité des aliments que nous offrons à nos clients soit la meilleure possible». «Notre menu contient aussi des plats à partager comme des planches de fromage et charcuterie…des plus grandes, des moyennes et des plus petites lesquelles pourront satisfaire tout le monde et tous les appétits. Encore une fois, celles-ci ne contiennent que des produits de qualité spécifiquement choisis par John [Daklaras] et offerts  à bon prix», renchérit Peter Sergakis.
 
«Quant aux cocktails, on a fait appel à un spécialiste mixologue dans le domaine, soit le reconnu Lawrence Picard de chez Nectar & Mixologie. Nous ne voulions pas offrir la même chose que la concurrence. Lawrence Picard nous a concocté des cocktails Signatures originaux spécialement choisis pour le Branché, quelque chose qui va réjouir la clientèle», ajoute Peter Sergakis. En ce moment, le Branché offre un menu estival. John Daklaras précise toutefois que «c’est un menu évolutif. Nous allons probablement changer le menu à chaque saison. Par exemple, vers la fin septembre, nous planifions offrir des plats dits plus réconfortants, en prévision des saisons d’automne et d’hiver». 
 
Le Branché 1474, rue Sainte-Catherine Est, à Montréal. 
T. (514) 529-6969 ou www.complexesky.com