Dimanche 20 août

Un hommage aux T-Dance marathons

André-Constantin Passiour
Commentaires

Dimanche 20 août, pendant sept heures, de 14h à 21h, dans le cadre de Fierté Canada, la place Émilie-Gamelin (métro Berri-UQAM) accueillera un «Rétro T-Dance» avec le DJ d’expérience Mario Léonard. Une grande fête en prévision! 

Il y a deux ans, Mario Léonard était à la Pride de Toronto, avec la chanteuse Patsy Gallant. À Montréal, ce sera la première fois : «J’aime bien ce genre de performance. C’est différent des gigs normaux et cela nous pousse à nous surpasser…», dit-il.

«Lorsqu’on m’a proposé de faire un T-dance rétro, j’étais très content. Je me tiens au courant de ce que les jeunes aiment et écoutent comme musique pour savoir ce qui va marcher, selon le public, mais là, avec cet angle résolument rétro, je serai véritablement dans mon élément», souligne celui qui a fait la pluie et le beau temps aux soirées «Woolco» du défunt bar La Track.

«Je suis très excité à l'idée de mixer pour ce Rétro T-Dance devant une très grande foule, surtout que je vais spinner pendant 7 heures (sans arrêt). J'aimerais bien, pour cet événement, réunir tous les gens des clubs où j'ai déjà travaillé comme La Track, Le Stud et présentement le Complexe Sky.»Plusieurs personnes ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence. «Un tel gig représente tout un défi, même après 27 ans d'expérience comme DJ. C'est aussi l'opportunité de finalement me produire devant une formidable audience pour le 375e de Montréal. Il faut prendre en considération qu'il y aura des gens de 20 à 60 ans et que je dois faire plaisir à tout ce beau monde en spinnant plus de 100 succès d'artistes comme Abba, Donna Summer, Village People, Madonna, Eurythmics, Michael Jackson, Prince, Kylie Minogue, Spice Girls, Cher, Backstreet Boys, etc... Je ne doute pas que le party va lever!»

Et y aura-t-il des mixes spéciaux? «À part mon dernier remix Pour que tu m'aimes encore, de Céline Dion, et mon mashup de Lady marmalade, de Nanette Workman, je vais surtout jouer les succès originaux. Je veux aussi ramener les gens au temps où on dansait avec des amis et non pas avec son cellulaire. Ce n'est pas la diversité qui va manquer, car, je pense mixer des tracks de toutes sortes de tempos différents qui ne sont pas toujours constants, entre 100 bpm jusqu'a 135 bpm environ. C'est un peu plus compliqué que de spinner de la musique house. Espérons que le soleil sera au rendez-vous.»

RÉTRO T-DANCE : MARIO LÉONARD, dimanche 20 août, de 14h à 20h, à la Place Émilie-Gamelin. ÉVÉNEMENT GRATUIT avec admission libre!