Vendredi 18 août

Déployer ses ailes avec Fierté avec Nelly

Julie Vaillancourt
Commentaires

Avec plus de 16 millions d’albums vendus depuis ses débuts, la chanteuse Nelly Furtado joue depuis belle lurette dans la cour des grands. Vendredi 18 août, pour le plus grand plaisir des spectateurs, elle offrira une performance lors des festivités de Fierté Montréal Canada. Retour sur la carrière prolifique de l’artiste luso-canadienne.

Nelly Furtado déploie ses ailes sur la scène internationale dès la parution de son premier album Woah, Nelly! grâce au simple I’m Like A Bird, qui deviendra un succès radio en 2001. Pour cet album, incluant aussi les succès Turn Off The Light et On The Radio (Remember The Days), Nelly récolte 4 nominations aux Grammy Awards et repart avec le prix de la meilleure performance vocale pop féminine pour l’m Like A Bird. Mélangeant la pop, le R&B, le trip hop, hip hop et le folk, Nelly Furtado possède désormais une discographie impressionnante et des succès radios dont Say It Right, Maneater, Promiscuous, Powerless, sans compter des collaborations avec Andrea Bocelli, Lucho Gatica, etc. En Janvier 2017, Nelly sort le simple radio Pipe Dreams, premier extrait de l’album The Ride, paru en mars dernier. Lors du spectacle de 90 minutes qu'elle donnera cet été dans le cadre de Fierté, Nelly nous présentera les extraits de ce nouvel album, sans compter ses succès antérieurs.

À la naissance de sa fille en 2003, suite à sa relation avec un DJ, elle annonce au magazine gai GUS être attirée par les femmes, affirmant que tous les êtres humains sont essentiellement bisexuels.«Je pense que les gens sont avant tout bisexuels afin de pouvoir équilibrer leurs énergies. Je trouve cela logique. En tant qu’humains, nous avons des énergies masculines et féminines. Je souscris à la déclaration de Kurt Cobain selon laquelle en fin de compte, tout le monde est gai. Je crois que l’exploration sexuelle est une partie inhérente de l’histoire humaine.»

Une affirmation qui plait à la communauté LGBTQ, l’accueillant lors de différentes Fiertés à travers le monde, dont celle de New York en juin dernier. «Mes fans LGBTQ sont avec moi depuis mes débuts. Je pense qu’ils sont interpellés par les thèmes d’individualité et de liberté qu’on trouve dans mes chansons et mes premiers succès radios. Ils parlent du fait d’être soi-même et de ne pas accorder d’importance à ce que les autres pensent quand vient le temps de faire des choix dans la vie.» Comme un oiseau, le chant de Nelly fera déployer vos ailes avec Fierté, si ce n’est déjà fait.

NELLY FURTADO, vendredi 18 août, à 20h, au Parc des Faudourgs. ÉVÉNEMENT GRATUIT avec admission libre! Seuls les billets pour la zone VIP sont payants (200$), mais ils incluent un service de bar-ouvert, en plus de donner accès à la zone VIP de la Place Émilie-Gamelin! La première partie sera assurée par Ria Mae, que nous avions interviewé l’an dernier, suite à la sortie de son succès Clothes Off.