Pourquoi pas

«C’est la boutique qui vient à la maison…»

André-Constantin Passiour
Commentaires
Lunetterie Pourquoi pas...

La lunetterie en ligne «Pourquoi Pas» est une start up fondée par trois jeunes Montréalais qui propose aux consommateurs d’acheter leurs lunettes en ligne, à moindre coût, sans intermédiaire.

lunetteUrbaines, chics, ou décontractées, ce sont des lunettes de qualité, pour tous les styles, et, surtout, à un prix plus que raisonnable…
 
«Bien voir n’est pas un luxe!, dit Thierry, PDG et co-fondateur de Pourquoi Pas, nous voulons que tout le monde puisse s'offrir des lunettes à sa vue.»
 
Comment ça fonctionne? C’est assez simple: si vous êtes allé faire votre examen de la vue, vous prenez votre prescription et vous faites votre choix de monture et de verres en ligne. Le site offre les services d'un opticien diplômé qui va prendre vos mesures, vérifier votre prescription et vous conseiller au besoin. Ensuite, une fois commandées, vos lunettes vous sont livrées gratuitement… On a limité le choix et les options. «On propose des lunettes qui n’onpas de marque, mais qui sont de grande qualité et à très bas prix. Peu importe la prescription car on sait très bien, par exemple, que des verres progressifs peuvent coûter très cher en boutique», ajoute Thierry.
 
Vous n’êtes pas sûr, vous désirez essayer des montures? Aucun problème, pour 20$ remboursables sur achat, vous choisissez 4 paires de lunettes qu'on vous envoie par la poste. Lorsqu'elles arrivent chez vous, vous pouvez les essayer, vous prendre en photo, etc. Une fois que le choix est fait, vous commandez et vous retournez le tout dans la jolie boîte prévue à cet effet… «Il s’agit d’un compromis entre la vente en boutique et celle en ligne et ce, à bas prix. C’est donc une alternative sérieuse», souligne François, le responsable du design et marketing. […] C’est la boutique qui vient à la maison, peu importent l’endroit et le budget…»
 
Les fournisseurs sont au Québec et au Canada. Le taillage des verres s’effectue dans un laboratoire à Montréal. Pour ce qui est des verres réguliers, ils proviennent de chez Essilor, quant à ceux avec foyers progressifs, ils sont fabriqués sur mesure dans un laboratoire en Allemagne et sont d’une qualité irréprochable.
 
Lancée il y a quelques mois seulement, l'entreprise connaît déjà une certaine réussite puisque que la page Facebook est suivie par plus de 7 000 abonnés et les retours des clients sont excellents! «Nous en sommes très heureux, c’est un beau succès et sans trop de publicité pour le moment», affirme Thierry. «Nous sommes de vrais humains: c'est nous qui répondons à l’autre bout, et c'est ça la véritable innovation», rajoute François avec un petit sourire en coin…
 
Pourquoi Pas Lunetterie en ligne   www.lunetterie-pourquoipas.ca