Jeux video

«Dream Daddy», le jeu de rencontres gaies dépassent les attentes au niveau des ventes

Yannick LeClerc
Commentaires

Plus de 100 000 personnes ont été séduites par ce jeu en une semaine. Dream Daddy, ce jeu vidéo indépendant qui se présente comme une «simulation de drague de papa», a réussi à se hisser dans le top dix des titres les plus vendus sur la plateforme Steam lors de la semaine dernière. Le jeu est déjà en huitième position dans le palmarès des meilleures ventes Steam et les joueurs lui ont accordé une note de 8,9 sur Metacritic. 

Créé par l’entreprise de Los Angeles Game Grumps, dont la chaîne YouTube compte 4 millions d'abonnés, Dream Daddy est un jeu du genre «visual novel» qui se joue en solo.

Les simulateurs de rencontres, ou les «romans visuels», sont populaires en Asie depuis longtemps, mais le genre remporte dorénavant de plus en plus de succès en Amérique du Nord également, La distribution numérique a rendu plus facile pour ces jeux de rencontrer leur public. Avec des consommateurs ouvert a une plus grande diversité de jeux, l'un des auteurs de Dram Daddy, Leighton Gray  croit que le large éventail de sentiments que les gens ont pour leurs pères ou les figures paternelles peuvent être l'un des facteurs moteurs de la réponse positive à Dream Daddy, avant même la sortie.

Le joueur y incarne le père veuf de la jeune Amanda, qui déménage dans une nouvelle ville. Dans son quartier, il y rencontre sept autres papas qui cherchent tous un nouvel amour. Il y a Mat, le patron d’un café spécialiste des jeux de mots pourris, Brian, le papa-poule qui possède un chien particulièrement mignon, Joseph, le voisin assez musclé, Craig, l’ami d’université retrouvé par hasard, et enfin Robert, le bad boy qui aime parfois trop le whisky.

À la manière d'un livre dont vous êtes le héros, plusieurs options sont proposées durant les différentes scènes de dialogue du jeu. En fonction des réponses apportées, certains protagonistes s’éloignent ou se rapprochent au contraire du personnage principal.

Le jeu est vendu 16,99 $ sur Steam et est offert pour Mac et PC.