10 au 20 août 2017

Une pléiade de DJs d’ici et d’ailleurs feront vibrer la première Fierté Canada

Sébastien Thibert
Commentaires

Jamais dans l’histoire de Fierté Montréal a-t-on rassemblé autant de DJs de réputation internationale pour l’édition extraordinaire de Fierté Canada Montréal 2017, la toute première édition de Fierté Canada.

« Festival de la Fierté très couru, nous voulons créer une ambiance super festive dans laquelle les participant.e.s voudront se plonger et goûter à tout ce qui leur plaît au plan musical », explique le président fondateur de Fierté Montréal, Éric Pineault. « Montréal, qui célèbre ses 375 ans, est déjà synonyme de joie de vivre; nous avons mis le paquet pour chacun des volets de cette première Fierté pancanadienne pour accueillir le reste du Canada, et le monde, à notre festival. Ça va sauter d’un bout à l’autre du Village », promet-il.

Le parc des Faubourgs, un nouveau site à l’extrémité est du Village et à l’entrée du pont Jacques-Cartier, a été choisi comme site extérieur principal de l’événement. Le second site pour les spectacles et la danse demeure à la place Émilie-Gamelin, déjà bien connue des festivaliers de Fierté Montréal.

C’est le chanteur québécois Karim Ouellet qui donnera le coup d’envoi le vendredi 11 août avec une prestation qui sera son baptême en tant que DJ à la Fierté ! Le samedi, on retournera aux années 60, 70 et 80 avec pour guide DJ Gigi. Le premier de trois Méga T-Dance du dimanche mettra en vedette trois de nos DJ canadiens les plus reconnus à l’étranger : David Laguer, MISS M et Alain Jackinsky.

Tout au long de la semaine, les as des platines suivants se succéderont aux commandes à tous les jours : Debby Friday avec ses racines Yoruba, Béatrix, la spécialiste house/tech house, Fred Miller, « créateur de pagaille », Plastik Patrik, le rocker glam, Nina Flowers, super vedette du monde des drag queens, nos vedettes locales DJ Miss TIZI et DJ Abeille, l’artiste et mixeur Le Cantin et celui qui crée des rythmes « sexy », DJ Stéfane Lippé.

Le dernier dimanche, les participants seront gâtés avec le Méga T-Dance au parc des Faubourgs avec le new-yorkais DJ Escape, Hueby, le DJ préféré des DJs, DJ Sandy Duperval, une des deux ambassadrices de Fierté Canada Montréal 2017 et Marko DeMarko, le DJ d’Atlanta. Les plus nostalgiques auront aussi droit à une prestation-marathon de sept heures sans arrêt du DJ Mario Léonard aux consoles du Rétro T-Dance à la place Émilie-Gamelin.