Mercredi 16 août

Une explosion de vedettes sur scène à Supernovas

André-Constantin Passiour
Commentaires

Une enfilade d’étoiles de la chanson, c’est ce qu’on nous promet pour la soirée Supernovas, mercredi 16 août dès 20h. Le parc des Faubourgs accueillera alors une collection de grands talents de renommée internationale. Bruno Pelletier, Jonas, David Usher, Kim Richardson, Lulu Hugues, Andie Duquette, Rosa, Dawn Tyler Watson, Franck Julien et FRIGID se succèderont dans une déflagration musicale enlevante où s’exprimera l’esprit rock avec des clins d’œil à Led Zeppelin ou encore à Pink Floyd.

Supernova: l’explosion d’une étoile d’une luminosité fantastique s’exprimera, dans le contexte de cette soirée à saveur rock/blues/soul, par une détonation de talents vocaux et musicaux. L’incomparable Angel Forest et ses musiciens assureront la première partie de ce spectacle. Plaisir assuré!

«Cette année, ça vibrera encore plus fort que les années précédentes. Ce sera plus gros, il y aura deux batteurs, le son sera amplifié et plus raffiné. On n’arrête pas pendant 2h30, ce sera un feu roulant d’artistes de réputation internationale, qui seront là pour se donner à fond. Je suis très, très excitée, mais aussi un peu nerveuse à l’idée de rassembler autant de vedettes sur scène devant des milliers de spectateurs dans ce grand parc qu’on utilise pour la toute première fois…», explique la directrice artistique de Supernovas, la sympa et énergique Marleen Ménard, dont la réputation n’est plus à faire. C’est le batteur Denis Courchesne qui assure la direction musicale du spectacle.

«Ce n’est pas la première fois que j’approche Bruno Pelletier, cela fait des années que j’essaie de l’avoir pour un spectacle, depuis le 1, boulevard des Rêves du temps de Divers/Cité. Cette fois-ci a été la bonne, il a accepté. Cela été pareil avec David Usher [qui fait partie du groupe Moist], là encore, on l’avait contacté depuis des années également et il a dit oui cette fois. Il viendra faire un tour de chant de quatre chansons. Il est engagé auprès de la communauté gaie de Toronto et a déjà participé à la Fierté là-bas. Ce n’est donc pas la première fois qu’il s’implique dans un événement de la Fierté. Lulu Hugues reprend ses spectacles après son cancer et j’en suis extrêmement heureuse. Quant à Dawn Tyler, elle vient de faire le Festival international de jazz… Rosa, qui a été révélée par l’émission La Voix, a aussi bien voulu participer à ce spectacle à l’orientation plutôt rock. Yann Perreau a été "nominé" aux Junos et il a déjà fait le 1, boulevard des Rêves par le passé. Pour l’instant, ce qui se dessine, c’est que c’est Jonas qui terminera le spectacle avec son énergie débordante et son dynamisme. C’est une vraie bête de scène qui galvanisera la foule, en plus d’être sexy…», explique Marleen Ménard qui a mené le bateau du 1, boulevard des Rêves durant 13 ans et qui en est à son 4e spectacle avec Fierté Montréal.

Comme on le voit, ce ne sera pas le temps de rester assis les bras croisés ou du moins, pas pour longtemps. «J’ai fait tout un choix de chansons avec les artistes et ce sera du rock: pas du gros rock heavy métal, on s’entend, mais ce sera d’orientation rock. Les gens vont apprécier», est convaincue Mme Ménard. «Ce sera différent. Pour moi, le plus important est que les gens puissent s’amuser avec les bras en l’air en chantant, si j’obtiens ça, ce sera réussi!»

C’est la chanteuse de blues Angel Forrest, au timbre de voix rocailleux, qui réchauffera la foule durant une demi-heure, dès 20h, avec quatre musiciens. Habituée des multiples festivals de jazz à travers le Canada où en Europe, Angel Forrest mettra donc la table pour ce qui promet d’être une vraie explosion d’étoiles les unes plus lumineuses que les autres.

«Dans ma tête, tout est déjà prêt! Bien sûr, j’ai quelques papillons dans l’estomac car c’est un gros, gros challenge que de monter un tel spectacle dans ce grand parc, mais tous les artistes sont enthousiastes. Au final, je suis sûre que les gens seront conquis…», conclut Marleen Ménard qui œuvre au sein de l’équipe du Cabaret Mado depuis 14 ans maintenant…

SUPERNOVAS avec : Bruno Pelletier, Jonas, David Usher, Yann Perreau, Kim Richardson, Lulu Hughes, Andie Duquette, Rosa, Dawn Tyler Watson, Frank Julien et FRIGID au Parc des Faubourgs, Mercredi 16 août, à partir de 20h. Entrée gratuite sur le site. Billets VIP 200$ pour accès à la zone VIP.