Jeudi 17 août

You Better work! ou Sashay... chanter au Drag Superstars

Olivier Gagnon
Commentaires
Photo prise par © Sacha Velour

Après le succès retentissant – le mot est faible – réservé l’année dernière l’an dernier aux participantes de la populaire émission de téléréalité RuPaul’s Drag Race, la deuxième édition du spectacle Drag Superstar est de retour pour la Fierté, dans une version encore plus grosse. Au menu : une douzaine des rivales de l’émission de télé réalité animée par RuPaul, dont Kim Chi, Nina Flowers, Derrick Barry, Chad Michaels, Raja, Naomi Smalls et Yara Sofia, en plus de réunir sur scène des drags de la saison 9, dont Charlie Hides, Roxxxy Andrews, Shea Couleé, Tatianna, Peppermint et la grande gagnante Sasha Velours.

Nous avons bien tenté de parler à cette dernière, mais la frénésie du couronnement et le début de son règne en tant qu’America’s Next Drag Superstar n’ont pu la rendre disponible pour une entrevue. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que les fans de la téléréalité, déjà en tournage de sa 10e saison, y trouveront leur compte. Voisins du parc des Faubourgs : prière de ne pas prévoir vous endormir à 20 h ce soir-là.En plus de célébrer avec ces vedettes américaines, le public pourra également assister à des performances de la Montréalaise Barbada, gagnante du concours Mx Fierté Canada Pride, élue à Montréal, en avril dernier et coanimatrice de la soirée. Gageons que la prestation sera à la hauteur, sinon supérieure, à celles de ses collègues. De son côté, Rita Baga, l’animatrice de la soirée, pourrait voler la vedette à l’animation, surtout depuis sa présence à la télévision (avec Barbada d’ailleurs!) dans Ils de jour, elles de nuit, présenté ce printemps. Quelle belle opportunité pour elle de pouvoir partager la scène avec les protégées de RuPaul – visiblement, la planète est plus petite que l’on pourrait croire!

Les 150 ultra fans les plus chanceux seront ravis de savoir que pour 150$, ils pourront profiter d’une expérience MEET & GREET VIP exceptionnelle : un accès privilégié en coulisses, une rencontre et une photo avec la troupe complète de RuPaul’s Drag Race, ainsi qu’à un espace privilégié à l’avant-scène avec vue imprenable sur le spectacle. D’ailleurs, le changement de lieu devrait être à l’avantage de la foule qui, l’an dernier, peinait à respirer lors de la première édition tant il y avait de gens sur place.

Scoop pour ceux qui ne pourront pas être de la partie mais qui voudraient vraiment vivre l’expérience RPDR : la tournée Werq The World sera de retour cet automne à Montréal pour une édition spéciale Halloween, le 28 octobre prochain. L’animatrice Michelle Visage accueillera sur scène Alyssa Edwards, Detox, Kim Chi, Shangela, Latrice Royale, Violet Chachki et les filles de la saison 9 Peppermint, Sasha Velour et Valentina.

D’ici-là, rendez-vous au Parc des Faubourgs pour une avalanche de vacheries, d’attitude et de costumes extravagants. Assurez-vous de pra- tiquer votre lipsync... Qui sait, on pourrait vous inviter à Sashay Away ou à chanter !

DRAG SUPERTAR le JEUDI 17 août à 20h30, au Parc des Faubourgs, Mercredi 16 août, à partir de 20h. Entrée gratuite sur le site. Billets VIP 200$ pour accès à la zone VIP. Des billets Meet & Greet sont disponibles au coût de 150 CAD$ (plus taxes), donnant droit à un accès privilégié dans une section privée, à une rencontre et une photo avec la troupe de RuPaul’s Drag Race, ainsi qu’à un espace privilégié à l’avant-scène avec une vue imprenable sur le spectacle.