FUGUES a testé pour vous Choupette Chocolat

Le chocolat fin sucré-salé

Yves Lafontaine
Commentaires

En février dernier, lors de ma visite annuelle à J’t’aime en chocolat, la célébration du chocolat sous toutes ses formes, j’ai découvert les produits artisanaux de Choupette Chocolat, une entreprise basée à Montréal, qui fabrique des palettes de chocolat minces et design, aux saveurs originales. 

J’avais alors essayé Chocolat fin & croustilles, qui offre une petite touche de sucrée et de salée, ainsi que Chocolat fin & Maïs soufflé, qui sera sans aucun doute pour plusieurs — comme ce fut mon cas — , un coup de foudre immédiat…

Il y a quelques jours, nous recevions au magazine des échantillons de la gamme complète de Choupette qui comprend deux autres saveurs : Chocolat fin & érable croquant, où la palette simplement décadente est un mélange de cacao à 49%, de tire d’érable, de flocons d’érable et de fleur de sel. Quant à la surprenante tablette Chocolat fin & bretzels, elle offre une combinaison très réussie également. Comme pour la saveur croustilles, celle de bretzels est composée de morceaux de bretzels fins dissimulés au travers de flocons d’érable que l’on retrouve d’ailleurs avec la fleur de sel, comme ingrédients de ces délicieuses palettes de chocolat. Savoureux !

Les tablettes de Choupette Chocolat sont offertes dans un grand nombre d’épiceries fines, de dépanneurs de qualité et dans certains Jean Coutu de la région de Montréal.  Les points de distribution spécifiques sont énumérés sur le site web.

https://www.facebook.com/choupettechocolat/

https://www.majorchocolat.com