Groom et Schaf

Produits canadiens : crèmes à raser et baume après-rasage

Yannick LeClerc
Commentaires

Pour la plupart d'entre nous, le rasage fait partie de la routine matinale à chaque jour ou au moins quelques jours par semaine. Certains l'aiment et l'apprécient tandis que d'autres ont quelques problèmes de peau et déteste tout simplement se raser. Néanmoins, le rasage reste un incontournable et devrait toujours être fait avec de bons produits naturels qui nourrissent et protègent notre peau. 


GROOM

Cela fait déjà près de quatre ans ans que Les industries Groom se sont attaquées au marché des produits pour la barbe québécois. Leur crème à raser moussante (odeur de pin blanc, sauge sclarée et bois de cèdre) s’utilise avec ou sans blaireau. On peut l'appliquer au visage mouillé et la répartir en massant avec les doigts. Toutefois, pour ceux qui veulent utiliser un blaireau dans leur routine matinale, il s'agit d'un excellent produit. Groom offre également un produit fin pour les peaux plus irritantes. Ce baume est composé d'une crème hydratante légère qui s'absorbe rapidement et qui vise à apaiser et rafraichir la peau suite à l'irritation causée par le rasage. Concoctés à la main dans leur atelier-laboratoire situé dans le Mile-End, les produits de Groom s'exportent de plus en plus.  Vouz pouvez retrouver leurs produits chez tout bon barbier qui se respecte à Montréal et au Québec, ainsi que dans les boutiques RW&CO et dans certaines boutiques pour homme comme chez Frank + Oak.

lesindustriesgroom.com

 

SCHAF

Schaf, pour Peter Schafrick, créateur de la marque, propose une gamme de produits unisexes formulés sans irritants qui combine les propriétés curatives et nourrissantes de végétaux avec certains ingrédients hydratants dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement (acide hyaluronique, collagène marin, peptides…) Coup de cœur pour la crème à raser de la marque ontarienne, fabriquée au pays à base de beurre de karité, d’acide hyaluronique et d’aloès.
Crème à raser, Schaf, 35$ 

www.schaf.ca