Télé - Netflix

Lana Wachowski remercie les fans de Sense8

Yannick LeClerc
Commentaires

En mai dernier, la nouvelle fut dévastatrice chez les fans : Sense8 était annulée par Netflix. Le programme n'était pas suffisamment regardé par les abonnés, alors même qu'une saison coûtait plus de 150 millions de dollars à produire.

Mais grâce au soutien de la communauté autour de la série, le service de SVOD a finalement accordé un téléfilm de conclusion de 2h. Mais cela n'empêche pas Lana Wachowski d'espérer davantage. La créatrice du show a d’ailleurs indiqué qu'elle travaillait sur le scénario d'une hypothétique saison 3.

Visiblement consciente de l'énorme soutien dont elle a pu bénéficier, elle a tenue à remercier les fans de Sense8 dans une vidéo particulièrement touchante, où elle explique que « dans le business où l'on se trouve, c'est quelque chose qui arrive rarement. Netflix tient profondément aux artistes avec qui ils collaborent. C'est arrivé, vous l'avez fait ! C'est réel !. »

La vidéo, d'une quinzaine de minutes, fait le point sur la situation. Elle est parsemée par des extraits de la série qui ne doivent rien au hasard, mais également de témoignages de la part des acteurs qui étaient, la semaine dernière, à la Gay Pride de Vancouver. Notons également que l'on fête l'anniversaire des sensitifs dans l'univers de la série.