Musique

Le fif femmelette pauvre mec pédé de Van Hechter

Yannick LeClerc
Commentaires

Personnage coloré, extraverti et ouvertement gai, le chanteur québécois Van Hechter n’arrête pas de produire. Un nouveau simple, tiré de son dernier album Van Unlikely, vient de paraître alors que se déroulent à Montréal les célébrations de la fierté jusqu’à dimanche. La video et la chanson ne passeront pas inaperçu.



Fif Femmelette pauvre Mec Pédé est une chanson engagée contre le harcèlement. «Même lorsqu'on a été victime de taxage au point de vouloir s'enlever la vie durant l'enfance, il est possible de se fabriquer une existence magique plus tard...» explique le chanteur dans la presentation du video de la chanson sur son compte YouTube. «Le passé n'est pas forcément garant de l'avenir!» Le clip, signé Romain Rabassa, est réussi.

«J'aurais aimé entendre cette chanson quand j'étais suicidaire à 12-13 ans, nous a-t-il confié. « C'est pour ça que je l'ai écrite...»  On peut d'ailleurs y entendre la phrase suivante :  «Si j'rencontrais le petit moi, j'lui dirais: “Pleure pas, tu vas voir on s'en sort, tu vas voir on est assez fort”».