Football / Angleterre

Paul Pogba accueillerait favorablement un joueur gay en Premier League

L'agence AFP
Commentaires

Le joueur français Paul Pogba, acheté à prix d'or par le célèbre club de foot anglais de Manchester United, a déclaré qu'il accueillerait avec bienveillance un joueur gai en Premier League.


Le milieu de terrain de Manchester United s'exprimait lors du lancement de la campagne « RESPECT » de l'UEFA, qui vise à promouvoir la diversité dans le sport, dont il est ambassadeur.

Interrogé pour savoir si un joueur gai serait le bienvenu dans la Première Ligue, il a déclaré: « C'est quelque chose que je n'ai jamais vu, mais pourquoi pas? C'est un être humain comme un autre ».

À la question « Pourquoi n'y a-t-il pas de footballeurs gais dans la Première Ligue », Pogba a répondu: « Ce qu'il fait dans sa vie privée n'a rien à voir avec le joueur. Il suffit de le respecter. Parce qu'il vous respecte, vous le respectez. C'est tout. Il s'agit du respect. Il s'agit de l'égalité partout dans le monde. Nous devons être tous égaux lorsque nous jouons au football ».

Interrogées sur les préoccupations concernant la Coupe du Monde 2018 en Russie, des craintes se sont manifestées au sujet du racisme lors du tournoi, le joueur français a dit « espérer que rien ne se passera », « mais nous pouvons simplement parler, nous aider mutuellement et parler de racisme et d'égalité sur le terrain ».

Pogba est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football anglais l'été dernier. Il est l'une des plus grandes stars du foot international. Il est membre de l'équipe de France de foot­ball.

Il n'y a actuellement aucun joueur ouvertement gai dans les niveaux les plus élevés du football anglais.