Astralie

CHRIS HEMSWORTH MILITE POUR LE MARIAGE DES COUPLES DE MÊME SEXE

Associated Press
Commentaires

L'acteur s'est engagé sur Instagram pour défendre l'ouverture du mariage aux personnes du même sexe.

Chris Hemsworth appelle ses compatriotes australiens à se mobiliser et voter pour l’ouverture du mariage aux couples du même sexe, et ainsi faire partie de l’histoire de l’Australie.

La vedette de la saga Avengers a utilisé son compte Instagram mercredi pour encourager ses concitoyens à voter lors du référendum qui aura lieu le 12 septembre. Proposé par le gouvernement, ce référendum offre aux habitants du pays la possibilité de choisir si oui ou non le mariage de couples du même sexe doit être légalisé.

«Chers australiens ouverts d’esprits, à la liberté de parole, relaxés et amoureux de la vie, le mariage parle d’amour, d’engagement, et dans un pays fondé sur l’égalité entre les citoyens, il devrait être accessible à tous ! Votez pour un mariage équitable !». Le message était accompagné d’un graphique avec des instructions de vote.

 

 

Ceux qui choisissent de participer doivent s’inscrire sur les listes électorales avant jeudi. Les résultats seront communiqués le 15 novembre.

Le mariage du même sexe est encore interdit en Australie, et les résultats du référendum ne donneront aucune obligation aux politiciens. Mais selon le premier ministre, Malcolm Turnbull, les résultats auront un impact sur le long terme.

«Si le référendum penche vers le oui, la légalisation du mariage de couples du même sexe voguera vers le parlement, croyez-moi», a-t-il déclaré à la raio.