France

Arrestation d’un homme qui s’apprêtait à commettre des attentats dans les lieux gais à Paris

L'agence AFP
Commentaires

Le homme de 22 ans originaire de la region parisienne projetait des attentas à Paris contre des boîtes de nuits et bars gais a été arrêté mardi dernier.

Le jeune homme de 22 ans avait parlé de son envie de commettre des attentats sur Internet. Inconnu jusqu’ici des services de police, il aurait cherché à se procurer des armes. Après plusieurs jours de garde-à-vue, il vient d’être mis en accusation pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle.

Selon les enquêteurs, le jeune homme de 22 ans avait l’intention de s’attaquer à des établissements de nuit. Des discothèques, mais aussi des bars fréquentés par les personens LGBTauraient été pris pour cibles.

Les enquêteurs de la DGSI n’ont cependant pas pu prouvé que l’homme écroué était en relation avec d’autres membres de Daesh. Le «projet était encore en pleine élaboration» nous précise t-on mais la DGSI a décidé de ne pas laisser plus de temps par précaution.

Dans un contexte de niveau d’alerte maximale, les services de renseignement veulent anticiper au maximum les risques d’attentats.