MADO S’EXPOSE…

MADO s’expose au grand soleil

Mado Lamotte
Commentaires
Étienne Drapeau
Passe-Partout, Sandra, Marla Deer et Tracy Trash
 Nathalie Simard
Chu bonne, chu belle
 Nicole
Martine St-Clair
Mado’s Got Talent
  • Étienne Drapeau
  • Passe-Partout, Sandra, Marla Deer et Tracy Trash
  •  Nathalie Simard
  • Chu bonne, chu belle
  •  Nicole
  • Martine St-Clair
  • Mado’s Got Talent

Pus capable d’entendre le monde se plaindre qu’on a un été pourri! Ça fait des années que je le dis, l’été c’est Août et Septembre. Pis si y’était si pire que ça l’été, je ne serais pas bronzée comme une mexicaine. En tout cas, moi, j’ai pas besoin d’attendre qu’il fasse 35 degrés à l’ombre pour profiter des doux rayons du soleil et pour m’envoyer derrière le collier en coquillages, un bon gros pichet de sangria, ben effouerrée dans ma chaise en plastique tressé jaune orange fluo, avec mes deux chats qui miaulent après les corneilles qui viennent fienter sur mon balcon en tapis gazon. 

Nathalie Simard

Et, beau temps mauvais temps, j’enfourche mon vieux vélo d’une autre époque et j’affronte les nuées de mannes le long du canal Lachine pour aller zieuter de la belle cuisse poilue de cycliste aguerri, en m’extasiant comme une Française qui s’exclame: «Comme c’est beau, le Canada» en voyant un chien courir après un écureuil. 
Et, pour redonner du tonus à mes fesses molles de drag queen de 30 ans, je me suis promis d’aller au moins une fois me déhancher en gougounes Louboutin sur le Mont-Royal, noyée dans une mer de vierges végétariennes, qui se trémoussent pieds nus, au son du tam-tam, joué par de jeunes éphèbes à la tête motonée qui empestent le patchouli. 
 
 
Et je ne compte plus le nombre de mocaccinos glacés que j’ai engloutis, assise à une terrasse 

Passe-Partout, Sandra, Marla Deer et Tracy Trash

du Village avec ma sœur Nicole, à refaire le monde et à commenter la dernière bourde de Trump, sous le regard médusé des curieux de la banlieue, qui déambulent sous un arc-en-ciel de boules tout en admirant la faune gaie dans son habitat naturel. 
 
 
Et comme il n’a pas besoin de faire un soleil de plomb pour se gaver de blés d’Inde dégoulinants de beurre pis de hambégueurs sur le BBQ, ben j’en ai mangé et j’en mangerai jusqu’à la première neige parce qu’on se le dise une fois pour toute, le blé d’Inde, c’est le caviar des pauvres pis le BBQ, c’est la plus belle invention après l’essoreuse à salade. Achalez-moé pus avec votre été pourri, le mien vient de commencer et il est superbe!
 
 
  1. Étienne Drapeau qui me présente son dos au show de mes 30 ans… hum c’est dangereux. Pis y’est pas juste beau, y’est adorable.  
  2. Un rêve de petite fille réali-sé: chanter avec Nathalie Simard. Asteur faut que j’aille goûter à ses oreilles de crisse à sa cabane à sucre.
  3. J’ai jamais trippé sur Passe-Partout, mais Sandra, Marla Deer et Tracy Trash qui les imitent, c’est de toute beauté.   
  4. Probablement la plus belle photo du show de mes 30 ans. Chu bonne, chu belle pis j’ai les meilleurs danseurs au monde.
  5. J’pense que ma sœur Nicole en revenait juste pas des 15 000 personnes qui se sont déplacés pour fêter mes 30 ans.  
  6. Et comme si je n’étais pas assez gâtée par la vie, je partage la même scène que Martine St-Clair pendant mon show à Juste pour Rire.
  7. Oui y’avait ben ben du monde à Mado’s Got Talent. Merci public de m’être aussi fidèle depuis 30 ans. Je suis comblée et reconnaissante.