36e saison de Danse-Cité

Sous le signe de l’audace et de la diversité

Yves Lafontaine
Commentaires
Sous le signe de l’audace et de la diversité

La 36e saison de Danse-Cité vient clôturer les célébrations du 35e anniversaire de la compagnie, qui profite de l’occasion pour réitérer son engagement à s’impliquer dans des projets qui mettent de l’avant l’audace, la diversité, la qualité, le risque artistique. Danse-Cité présentera, cette saison encore, des créations aux signatures singulières, des projets et des événements inédits, encourageants les collaborations et favorisant les rencontres. 

La soirée Souk-Cité 2, le 8 septembre au MAI, sera l’occasion de célébrer les 35 ans de Danse-Cité et lever des fonds pour les chorégraphes et interprètes de demain tout en lançant officiellement la 36e saison en présentant des extraits des pièces de la saison. 
 
Dans LA VIE ATTEND (du 27 sept. au 7 oct. 2017 à la La Chapelle) la masculinité dans toutes ses contradictions viscérales et vulnérables, sa fierté et sa honte, son espoir et sa crainte, est étalée sur scène. La danse en est le sport et il ne reste qu’à jouer. De David Albert-Toth et Emily Gualtieri, avec Marc Boivin, Simon-Xavier Lefebvre, Nicolas Patry, Joe Danny Aurélien, Milan Panet-Gigon. David Albert-Toth et Emily Gualtieri.
 
Selon Jung, l’Éros rejoint à la fois le corps dans sa nature animale et les plus hautes formes de l’esprit. EROS JOURNAL (du 26 oct. au 4 nov. au Théâtre Prospero) se veut une œuvre pour six danseurs se déclinant en une série de vignettes et traçant le portrait bigarré de l’amour et des relations romantiques/érotiques. De David Pressault , avec Kimberley de Jong, Karina Iraola, Angie Cheng, Dany Desjardins, Gabriel Painchaud, Daniel Soulières. 
 
Pour un grand nombre d’acteurs et de danseurs, ELLE RESPIRE ENCORE (au 14 au 17 mars 2018, à l’Agora de la danse) joue entre les codes du théâtre et ceux de la danse pour nous proposer la lecture d’une microsociété complexe et protéiforme qui respirera de concert, mais laissera aussi place aux individualités. De Jérémie Niel, avec Karina Champoux, Philippe Boutin, Francis La Haye, Brianna Lombardo, Peter Trosztmer et 19 acteurs-danseurs.  
 
Troisième acte d’une audacieuse série perpétue le désir de voir des interprètes matures pris dans l’orbite de jeunes créateurs visionnaires, PLUTON - ACTE 3 jumellera en mars 2018 le chorégraphe Dana Michel et l’interprète Benoît Lachambre, ainsi que la chorégraphe Katie Ward et l’interprète Peter James.

 
ABONNEMENT JE DONNE MON COEUR À DANSE-CITÉ :
À LA FOLIE = 4 spectacles 95 $ (+ de 30% de rabais)
PASSIONNÉMENT = 3 spectacles 75 $ (20% de rabais)
BEAUCOUP = 2 spectacles 50 $ (20% de rabais).
Achat seulement à LA VITRINE.COM  514.285.4545 poste 1.
 
Consultez la programmation sur le site www.danse-cite.org