Du 31 août au 3 septembre 2017

4 suggestions de Fugues pour la Fête Arc-en-ciel 2017

Éric Whittom
Commentaires
Mado

La Fête Arc-en-ciel de Québec 2017 se déroulera principalement à la Place d’Youville et dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre. Fugues vous propose 4 événements à ne pas rater

La sélection musicale éclectique de DJ Mado
Notre Mado Lamotte nationale, qui fête ses 30 ans de carrière cette année, égayera la place    d’Youville en tant que DJ d’un soir, le vendredi 1er septembre dès 21h. «Ce sera un set de DJ complètement éclaté, a-t-elle indiqué à Fugues. Les gens pourront danser à la belle étoile sur les meilleurs succès d’hier à aujourd’hui. Le tout sera parsemé de bonnes vieilles tounes quétaines à souhait. Et j’espère créer le plus gros Continental au Québec, sur la place d’Youville. Rien de moins !». 
 
@ Éruc WhittomLes Journées communautaires colorées
Samedi et dimanche 2 et 3 septembre entre 12h et 17h, la rue Saint-Jean, entre les avenues Turnbull et Honoré-Mercier, deviendra piétonne et accueillera de nombreux kiosques notamment d’organismes communautaires LGBT+, d’artisans, d’entreprises, de syndicats et de partis politiques. Certains commerçants du coin proposeront directement sur la rue leur marchandise en solde ou des mets cuisinés sur le barbecue. 
 
Cette année, l’animation de rue sera rehaussée avec des troupes de danse (participants de la compétition de danse RepreZent Québec, cinquième participation d’À Pieds Levés de Montréal – le samedi, Studio Tempo Swing - le dimanche), des chorales gaies (Le Chœur Gai de Montréal et l’Ensemble vocal Les Nanas de Montréal), un «photo booth» animé par deux drag kings et des DJ drag queens. Les enfants ne seront pas en reste avec des maquillages artistiques qui seront réalisés par l’équipe de Flash Tribu.
 

Duma

Une soirée dansante avec le séduisant Dumas
Samedi 2 septembre à compter de 21h, l’auteur-compositeur-interprète québécois Dumas présentera un spectacle dansant à la place      d’Youville qui se transformera pour l’occasion en piste de danse à ciel ouvert grâce au réarrangement musical de certains de ses succès, notamment Le bonheur (Rien ne nous arrêtera), Au gré des saisons et Alors alors, et la présence de deux boules miroirs. Il a d’ailleurs présenté ce spectacle en Juin en ouverture des Francopholies de Montréal et dans d’autres festivals québécois. En juillet, il a lancé avec l’artiste-musicien Hoodies at night la chanson pop Radar, une nouveauté dans le même esprit entraînant que son spectacle. 
 
Des drag queens au sommet de leur art
Rita Baga (Cabaret Mado, Drague Cabaret Club) et sa compagne Gabry Elle (Drague Cabaret Club) présenteront les 15 meilleurs numéros de drag queens du concours MX Fierté Canada Pride. Ce spectacle de trois heures réunira sur la scène TD de la place d’Youville une quarantaine d’artistes, dimanche 3 septembre à 20h. La grande gagnante de cette compétition canadienne, Barbada, sera présente. Les hôtesses de la soirée recevront également en prestation les trois autres participantes (Lady Boom Boom, Tracy Trash et Lady Poonana) de la série Ils de jour Elles de nuit qui a été diffusée ce printemps sur ICI ARTV. Ce sera une belle façon de clore cette 13e édition de la Fête Arc-en-ciel de Québec.
 
Ces activités sont gratuites. La contribution est volontaire. La programmation complète est disponible sur fetearcenciel.ca.