7 AU 17 SEPTEMBRE

Quartiers Danses nous fera vibrer

Yannick LeClerc
Commentaires
Quartiers Danses

Le Festival Quartiers Danses (FQD) est de retour et célébre son 15e anniversaire d’existence, avec un total de 23 créations présentées dans le cadre de 12 représentations qui auront lieu à la Cinquième Salle de la Place des Arts et une qui sera présentée à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Le FQD articule sa programmation autour du thème « Les Bâtisseurs »; un vibrant hommage à tous ces artistes et créateurs qui ont marqué les 14 dernières années du festival,ces chorégraphes qui ont permis à la danse contemporaine d’évoluer et de se métamorphoser à Montréal, et ce, grâce à leur indéniable capacité d’innovation.
 
Côté chorégraphes et danseurs, notons la présence à la 5e salle de la Place des Arts, d’Andrea Pena et Kyra Jean Green (le 7 septembre), de Tim Casson (le 8 septembre), de France Roy et Johanne-Marie Tremblay /  Daniel Abreu (le 9 septembre), de La Intrusa (le 10 septembre), de Tentacle Tribe (le 11 septembre), de James Viveiros + Sonia Gomez / Marc Béland (le 12 septembre) et de Victoria May (14 septembre). On pourra voir. par ailleurs, Jane Mappin et Daniel Firth, le 17 Septembre à la salle Bourgie du MBA.
 
QUartiers Danse offrira également un grand nombre de perfor-mances gratuites en contexte urbain, dont celle d’un quintette d’hommes (Philippe Meunier et  IAN Yanworsky, le 7 septembre), le collectif Forward Movement (les 7, 8 et 9 septembre), Tim Casson (les 11, 12, 13 et 14 septembre), Sébastien Provencher (14 et 15 septembre), Milan Gervais (11 et 13 septembre), Catherine Lafleur (les 8, 11 et 15 septembre), et un quintet de femmes dans une chorégraphie de Julie Timschuck et Marie-Pier Gilbert (les 12 et 15 septembre) .